Bonjour,
je viens de payer l’hébergement pro (sans nom du domaine) chez OVH pour notre site dont le nom de domaine est déjà réservé chez un autre fournisseur, le fournisseur du nom du domaine nous demande de lui fournir les noms de serveurs de notre hébergement pour qu'il puisse lier le site et le nom du domaine,
merci de nous guider pour obtenir des telles informations.
Cordialement
Bonjour,
Le domaine est chez quel registar ?
Sinon
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide,
mon établissement soit xxxx a déjà son nom de domaine xxxx .mr, et nous avons choisi l'offre hebergement pro chez ovh et nous venons de le payer, maintenant nous somme bloqués comment lier notre nom de domaine xxxx.mr déja enregistré a notre site chez ovh?
Cordialement
Mr Buddy, j'ai oublié a vous preciser que le registre chez lequel notre nom de domaine est etatique (relatif au pays de la Mauritanie mr).
Merci encore
Bonjour,
Vous devez suivre la procédure pour la liaison d'un domaine externe.
Celle-ci est disponible sur le lien de @Buddy ou ici : https://www.ovh.com/ca/fr/g1332.multisites_configurer_un_multisite_sur_mon_hebergement_web#attacher_un_domaine_externe
Cordialement, janus57
Ou via ce domaine si votre prestataire ne fournit pas de zone dns.
https://docs.ovh.com/fr/domains/creer-une-zone-dns-pour-un-domaine-externe/
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et votre disponibilité,
j'ai cliqué sur domaine au niveau de la partie gauche de mon espace client, et puis sur le le domaine xxxx.mr,
on m'a affiché
Zone DNS de xxxx.mr
Name Servers
dnsxx.ovh.net
nsxx.ovh.net
j'ai envoyé au gestionnaire des domaines les informations ci-dessus, et il m' a repondu ok bien fait.
est ce que les informations que je lui ai envoyé sont suffisant pour faire la liaison à notre nom de domaine?
Merci encore
Bonjour,
hier j'ai créé un nom de domaine et un hébergement, payé. Toutefois je ne parviens pas à le retrouver. J'ai recommencé, maintenant je n'arrive pas à joindre mon nom de domaine à mon hébergement. Je peux pas trouver mon nom de domaine ainsi que mon hébergement et mon compte wordpress.
cordialement
si toi tu ne sais plus… comment veux tu que nous trouvions à ta place?
tu n'as pas idée du domaine?
il va falloir donner un minimum de renseignement si tu veux que Ovh ou un autre te dépanne
si j'ai le nom de mon domaine c'est valenciadoinard.ovh
C'est marrant que tu aies déterré ce vieux truc ? ? ?
effectivement, si le message auquel je réponds a été supprimé, ça surprend ![]()
je ne m'ennuyais pas au point de gratter deux ans en arrière
C'est vrai que supprimer le message n'aide pas.
Le problème est que j'ai acheter un nom de domaine puis un hébergement mais quand j'essaie de les lier ça me dit que mon nom de domaine d'existe pas.
mon nom de domaine est valenciadoinard.ovh
```text<br />dig +nocmd +noall +answer valenciadoinard.ovh A @dns103.ovh.net<br /> valenciadoinard.ovh. 3600 IN A 51.91.236.255<br /> dig +short -x 51.91.236.255 -> cluster029.hosting.ovh.net<br />```<br />ce domaine existe et pointe un hébergement mutualisé, un répertoire `www` dans lequel il faut supprimer `index.html` pour voir autre chose que _'en construction'_<br />donc pas de souci?
le problème c'est que je n'arrive pas a y accéder donc j'ai créé un autre hébergement.
merci
je ne sais comment faire.
on y accède en ftp: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/
Bonjour,
Je pense avoir le même soucis, mais il m'est impossible de comprendre d'où vient l'erreur.
J'ai acheté mon nom de domaine et mon hébergement chez OVH. Je souhaite utiliser Wordpress pour la création et mise en forme de mon site internet.
Pour l'instant, j'ai bien eu les mails de confirmation de OVH + Wordpress sur le bon fonctionnement et la validation de mes commandes. Sauf que maintenant, il m'est impossible de relier mon nom de domaine avec mon hébergement : j'ai essayé les astuces d'OVH type https://docs.ovh.com/fr/hosting/premiers-pas-avec-hebergement-web/ et suivi à la lettre les procédures. Rien ne fonctionne.
Aussi, je ne sais pas si cela est lié, mais dans mon nom de domaine, l'hébergement associé est quelquechose.cluster026.hosting.ovh.net et l'hébergement commandé indique que je n'ai rien commandé.
+ info : j'arrivais à me connecter sur mon wpadmin et maintenant je n'y arrive plus… et le module en 1 clic pour Wordpress me met un message d'erreur…
J'avoue m'être complètement perdue avec toutes ces procédures, et j'ai sûrement zappé des étapes…
D'avance merci pour votre aide
> l'hébergement associé est quelquechose.cluster026.hosting.ovh.net
donc hébergement non commandé au nom d'un domaine
donc Wordpress mal installé
> le module en 1 clic ![]()
> me met un message d'erreur…
lequel?
quels urls (celle avec cluster et celle avec le domaine)?
Merci pour ta réactivité.
Non commandé au nom d'un domaine ?
Voici le message d'erreur : Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)
URL Cluster : vpycsmk.cluster026.hosting.ovh.net
et voici mon nom de domaine : lepavillonblanc.fr
D'avance merci