Bonjour Sébastien,
Vous pouvez toujours utiliser Sequel Pro : il vous faut trouver simplement l'adresse IP de votre serveur MySQL. Quelques commentaires plus haut, j'explique comment.
Mais bon, cette technique va être caduque dans quelques semaines j'ai l'impression …
Bonne journée. Philippe
Bonjour,
La mise en production de la coupure du forwarding est faite.
Cdt,
Ouais je commence à la sentir passer …
C'est vraiment super regretable. Mais bon, j'ai pas eu l'impression qu'on se soit soucié de notre sort.
Bonjour,
Suite à votre mise en production de la coupure du forwarding, il y a t'il la possibilité de continuer à utiliser un logiciel tel que SQLyog en utilisant une base de données SQL Privé ou Start SQL, ou par l'intermédiaire d'une option payante ?
Merci, Thomas
Bonjour,
ceci est vraiment très ennuyeux. Phpmyadmin n'est pas du tout au niveau pour travailler sur un vrai site de production.
Je peux comprendre les problèmes liés au tunneling ssh, mais ce tunneling était déjà lui-même une astuce pour résoudre le vrai problème, qui s'énonce simplement : accéder à la base de données avec un client lourd.
Merci de revenir vers nous avec une solution.
Bien cordialement
Bonjour @Ludo.H
Suite à un appel auprès du support ce matin je découvre (avec désespoir…) ce topic qui confirme nos bloquages depuis plusieurs semaines.
De même que toutes les autres personnes concernées nous gérons 70 noms de domaines et 40 hébergement (Pro et Perf) pour nos clients avec au moins 2 BDD pour chaque (une prod et une preprod)
Etant sous Mac tous les dév utilisent Sequel avec le tunnel SSH et ce bloquage est une vrai régression.
Nous recommandons OVH à tous nos clients entre autre pour cette fonctionnalité.
Déjà que vous bloquez la liaison avec les dépôt Git distants (obligé de faire un dépôt local, donc gérer 2 remotes : 1 origin et 1 ovh) cette nouvelle limitation remet vraiment en question le choix d'OVH dans notre cas.
Comme beaucoup l'on dit plus haut je n'estime pas pouvoir gérer de manière professionnelle un site en production régulier avec PhpMyAdmin !
Pour autant les solutions alternatives de type VPS ou SQL SaaS ne sont pas compatibles avec le cloisonnement des sites que l'on gère pour nos clients et on a pas vocation a être des Admin Sys et maintenir un dédié. (ça on l'a pour les "gros client" qui ont les moyens d'avoir de l'infogérance)
OVH a désormais les mêmes limitations techniques que 1&1… si c'est pas dramatique ça ![]()
Bonjour,
Avec du sqlprivé ou du dbaas c'est tout à fait possible de continuer à travailler avec Sequel avec un tunnel SSH.
Cdt,
Avec du sqlprivé ou du dbaas c'est tout à fait possible de continuer à travailler avec Sequel avec un tunnel SSH.
Pourtant impossible de se connecter avec Sequel sur du SQL privé de notre côté pour le moment.
Même message d'erreur que pour les mutu sous Sequel
_Impossible de se connecter à l'hôte sd70340-001.privatesql, ou la requête a expirée._
_MySQL a retourné : Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 0_
Que ce soit avec comme nom d'hôte sd70340-001.privatesql ou privatesql034 (et le bon port évidemment) même problème.
Si vous confirmez que c'est bien _sensé_ marcher avec du SQL privé ça nous sauverait la mise...!
Bonjour,
Il a du SSH avec le SQL privé, le serveur SSH est embarqué dans le containeur avec le MySQL.
Vous pouvez monter un tunnel, faudrait que je vérifie la conf sshd, du genre :
`ssh -L mylocalport:127.0.0.1:3306 privatesqlxxx.p19.paas.ovh.net`
A tester, mais cela devrait fonctionner.
Cdt,
@Ludo.H @GuillaumeF
J'ai testé dans tous les sens et même sur le SQL privé toujours impossible de se connecter avec un client lourd via SSH.
Ok pour optimiser la sécurité, c'est votre métier et c'est pour ça qu'on aime être chez vous.
Mais ce qui m'agace dans cette décision c'est la politique restrictive mise en place depuis janvier à cause des abus de quelques uns qui bloquent tout le monde et sans aucune alternative viable. Ca ressemble pas à la politique d'OVH à laquelle on était habitué…
Bonjour,
Avez-vous un ancien sqlprivé ou un nouveau ?
Les anciens ont une ip en 10.x et sur le port 3306
Les nouveaux n'ont pas d'ip attribué et sont sur un port de type 35xxx
Cdt,
Bonjour,
Y-a-t-il du nouveau depuis la dernière réponse de Ludo.H du 3 Mars 2017 ?
J'ai beau essayé de retourner les codes d'accès, les IP, les hôtes dans tous les sens, toujours impossible de se connecter à un SQL Privé à travers HeidiSQL.
Merci d'avance pour vos infos, cordialement
Vous parler d'un SQL privée ou des bases mutualisés ?
Apparement pour les bases Mutualisées c'est définitivement fermé.
Je parle bien d'un SQL Privé pour ma part.
Je suis désolé si ce fil de discussion ne concerne que les bases mutualisées…
Le technicien OVH que j'ai contacté m'a renvoyé ici pour obtenir ma réponse.
Malheureusement, la discussion n'indique pas clairement si c'est possible ou non.
Merci
Bonjour à tous,
Suite à de nombreux échanges avec l'assistance technique d'OVH, je vous confirme qu'il n'est pas possible d'utiliser un client MySQL (HeidiSQL, MySQL Workbench, Sequel Pro, etc…) pour administrer les bases de données mutualisées et les SQL Privé.
En espérant que cette fonctionnalité revienne dans le futur, bonne continuation à tous
Bonjour à tous,
Avez vous avancé sur une manière de gérer les bases SQL privées sans SSH ?
J'utilise Sequel Pro, et sans le SSH, ca va être vraiment galère (base de 700Mo).
Merci.
Pas de retour, je vais devoir allez chez un autre provider pendant l'été ?
Bonjour Buddy, merci pour [url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com]mutuelle retraités[/url] ta réponse. Malheureusement j'ai activé le mode stable il y a plusieurs heures (j'étais en legacy) mais pas de changement...
Bonjour,
C'est bien aussi d'activé ce mode!
Moi je le fais de temps en temps.
Bonjour,
Suite aux discussions que nous avions eu sur ce thread il y a quelques mois, nous avons avancé afin de vous permettre de vous connecter sur vos bases.
Nous allons proposer ce service d'ici quelques semaines pour les bases de données SQL privées : il sera possible d'activer une connexion au port 3306 pour une IP externe, et ainsi, de se connecter directement sur votre base de données.
Ce service n'est pour le moment accessible que sur les Cloud DB. Mais vous pouvez bien entendu prendre une Cloud DB à la place de votre SQL privé : c'est le même prix.
Bien cordialement,
Vincent
Aaaah ça c'est cool !
On va attendre bien sagement l'option sur les SQL privés car on a des dizaines de clients avec un Performance et pas le courage de migrer toutes les bases sur ClouDB.
En tous cas heureux de constater qu'OVH écoute (toujours) ses clients ![]()
Y'a une roadmap dispo quelque part publiquement ?
Merci @vcasse !