Bonsoir,
Est-ce que l'ouverture aux bases privées est une première étape avant l'extension aux offres mutualisées, ou est-ce que seules les privées en bénéficieront ?
Sans trop entrer dans les détails, quelle solution sécurisée avez-vous trouvée ?
(PS pour les modos : le message de KalysA 3 posts plus haut est un spam, il a inséré un lien vers une mutuelle dans sa citation.)
Nous n'avons pas encore établi de date précise mais c'est une question de semaines.
Nous n'avons pas prévu de le faire pour les bases de données mutualisées : cela nous demande une infrastructure plus conséquente (monitoring des connexions, bande passante …) et ce coût n'est pas inclus dans ces bases de données.
Pour la solution, nous assurons l'ouverture de certaines IP en whitelist sur les SQL privés. Il faut donc déclarer votre IP afin de pouvoir vous connecter directement sur le serveur web.
Cordialement,
Vincent
Bonjour,
Où dois-je déclarer mes IP pour les mettre en whitelist sur mon sql privé ?
Merci.
A mon avis cette api peut servir : https://api.ovh.com/console/#/hosting/privateDatabase/%7BserviceName%7D/whitelist#POST
Merci Boulvard !
J'ai testé mais j'obtiens "Action possible only for public instance". J'ai une offre "Classic" à priori. Où puis-je changer ce paramètre ?
Je test dans la journée et te fais un retour ^^
Bon a priori ce serait plutot lié à Dbas (je pense) et pas encore au sql privé mutu. My bad.
Dommage, donc toujours pas de solution… Un hebergeur comme ovh qui nous bloque un accès tellement vital pour nous client, j'ai du mal à saisir.
Nous allons proposer ce service d'ici quelques semaines pour les bases de données SQL privées : il sera possible d'activer une connexion au port 3306 pour une IP externe, et ainsi, de se connecter directement sur votre base de données.
Bonjour, avez-vous du nouveau concernant les délais de mise en place de cette fonctionnalité sur les SQL privé ?
On a hâte...!
Pour la communauté : comme je resterai en mutualisé, je suis en quête d'une interface web alternative à PHPMyAdmin (ça, ça fonctionne encore). J'en ai trouvé plusieurs sur Google. J'ai testé http://topnew.net/sidu/ Sidu mais je n'ai pas été convaincu : quelques avantages par rapport à MyAdmin (tableaux plus lisibles, édition directe) mais interface vieillotte et pas du tout aussi pratique que le client que j'utilisais avant.
Avez-vous d'autres alternatives à suggérer ?
Bonjour,
avez-vous vu : https://www.adminer.org
Certains hébergeurs maintenant propose phpMyAdmin + Adminer
Sinon je suis aussi tombé sur https://sourceforge.net/projects/phpminiadmin/
Cordialement, janus57
Avez-vous d'autres alternatives à suggérer ?
--> https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-eskuel-remplace-phpmyadmin-installez-votre-site-en-1-clic-FR.htm OVH - eSKUEL - Accès aux bases « 1 clic » d’OVH
Bonjour,
je tombe sur ce fil après avoir la fameuse erreur "Lost Connection", et bien mon sentiment c'est que messieurs d'OVH vous n'êtes pas très respectueux de vos clients OVH.
Vous décidez de supprimer ce type de connexion, sans même prendre le temps de faire un mailing à vos clients. Enfin plutôt, vos sous-clients, les petits, les mutualisés, qu'ils se débrouillent!!!
Outre le mépris apparent de votre démarche, je m'interroge sur la légalité de la chose. Quand j'ai souscris mon offre OVH cette possibilité était un point important pour moi. Les contrats sont payés d'avance pour une durée minimale d'un an, si vous en modifiez le contenu, sans l'accord de l'autre parti le contrat est rompu. Quand on passe un contrat on le respecte. Mais non OVH méprise également ses clients sur ce point
Contacté aujourd'hui sur ce point, le "support" (celui qui peut mettre jusqu'à 3 mois pour répondre à une demande d'incident), m'envoi évidement sur les roses, en invoquant la sécurité.. Mais quand OVH m'a proposé l'offre les contraintes étaient les mêmes, alors de quel droit modifier?
Le technicien support me rassure quand même en me disant que "Par contre, la connexion en SSH depuis l'adresse IP de votre hébergement mutualisée OVH reste toujours permise." Comme OVH est généreux !!! Une offre d'hébergement avec un accès SSH!!! mais on rêve.
Une petite suggestion pour les "cerveaux" de la sécurité OVH, coupez carrément les accès SSH, FTP, et HTTP de vos mutualisés, vous aurez moins d'ennuis!!!
Je suis client OVH depuis 10 ans et franchement je suis de plus en plus déçu par le comportement de l'équipe. Vous n'êtes même plus l'ombre de ce que vous avez été en relation clientèle..
Alors à toute personne qui lira ce message sachez que si vous prenez une offre mutualisée chez OVH, pour le prix vous n'aurez droit ni à la considération, ni au respect. Vous n'aurez même pas la garantie de conserver les services achetés lors de la souscription de l'offre.
Bonjour, des nouvelles sur ce sujet ?
Il était question de pouvoir autoriser une IP à se connecter "en direct" à une instance SQL privé.
Y a-t-il une roadmap ou une date prévue ?
D'avance merci de votre retour.
Bonjour à tous,
Si vous souhaitez accéder à votre base de données depuis une interface externe, vous pouvez désormais utiliser le produit CloudDB : https://www.ovh.com/fr/cloud/cloud-databases/
CloudDB est un produit issu de la R&D effectué sur les privateSQL et permet d'avoir une base de données sans gérer l'infrastructure sur des serveurs dédiés, vps, cloud serveurs mais aussi sur les hébergements web.
Sur ces bases de données, vous avez la possibilité d'autoriser une ou plusieurs IP externe à se connecter sur votre instance, et ainsi, utiliser un logiciel de gestion de base de données externe.
Bonne fin de semaine,
Vincent
Bonjour @vcasse,
Merci pour cette info, mais c'est pas vraiment une nouveauté sur le CloudDB.
Notre problème (et celui de tous ces de ce thread) c'est qu'on gère dans 90% des cas des hébergement mutualisé Performance pour nos clients qui embarquent par défaut un PrivateSQL et non pas un CloudBD.
Donc a moins que vous ayez prévu un outil magique de migration d'un SQL privé vers votre CloudDB sans frais, on est toujours au même point…
Pourquoi ne pas avoir la même fonctionnalité pour le SQL Privé ?
Salut,
J' ai meme probleme. Bien travaille avec HEIDISQL avec autres hebergements. Mais chez OVH ca ne marche pas. Configure Heidi connection a travers SSH, mais il met la meme erreur (Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 0).
Mais il est possible de ce connecter directement par Putty (prealable cochez SFTP " Active" dans l'onglet FTP-SSH dans votre Espace client OVH)
Merci de qq astuce pour resoudre la.
cdlt,
Egons
Bonjour, je vous invite à relire les fils précédent et vous aurez la réponse à votre question…