Mail pro reçu en spam sur adresse hotmail

Bonsoir, après avoir activer mon email pro j'ai lancer qq mails pour tester et ils sont tous reçu dans courrier indésirable . J'ai également envoyer un mail au mail tester et reçu la note de 6/10 . Voici le test https://www.mail-tester.com/test-8ojnubryn

Comment remédier à cela ? Merci pour vos réponses

6/10

Tu peux améliorer de 1 ou 2 points en configurant un enregistrement SPF. Celui-ci se trouve préinstallé dans chaque nouvel hébergement et je suis surpris qu'il n'y en ait pas.

Le score Pyzor (-2) est une analyse du contenu du message, essaie avec un message qui est un peu plus réaliste que le simple mot "test".

Merci pour bcp pour ta réponse, j'ai effectivement refait un test email avec un message plus réaliste et j'ai eu la note de 8/10, j'ai ensuite configurer l'enregistrement SPF donc je vais attendre 24H le temps que la configuration soit prise en compte et je referais un test.

Bonjour,

Idem pour moi, les mails envoyés depuis mon site web hébergé sur ovh arrivent systématiquement en spams sur hotmail / outlook. J'ai pu tester sur d'autres adresses mails du type yahoo / gmail / aol et pour celles-ci, les mails arrivent bien dans la boite de réception et non dans les indésirables.

Le test sur mail-tester me retourne une note moyenne de 3.2… et indique notamment que :
- Votre message n'est pas signé avec DKIM ;
- Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC ;
- Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine 1out.cluster028.hosting.ovh.net.out.cluster028.hosting.ovh.net. ;

A NOTER : mon domaine a été migré ce week-end de 1and1 vers OVH, comme le site web lui étant associé.

Comment solutionner ce problème ? Quel paramétrage faudrait-il modifier ?

D'avance merci pour vos précisions.

> Le test sur mail-tester me retourne une note moyenne de 3.2..

vraiment mauvais mais sans donner le lien du test mail-tester, tu n'auras pas de réponse

Yes, le voici : https://www.1tester.com/test-ua6ulwjvntester.com/test-ua6ulwjvn

ALLO OVH ? Contrôle qualité ? régression ?

Pourquoi tous les clusters ne sont-ils pas configurés à l'identique ?

# for i in 0 1 2
> do
> for j in 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
> do
> dig +short mail-out.cluster0$i$j.hosting.ovh.net mx
> done
> done
10 1out.cluster020.hosting.ovh.net.out.cluster020.hosting.ovh.net.
10 1out.cluster021.hosting.ovh.net.out.cluster021.hosting.ovh.net.
10 1out.cluster022.hosting.ovh.net.out.cluster022.hosting.ovh.net.
10 1out.cluster023.hosting.ovh.net.out.cluster023.hosting.ovh.net.
10 1out.cluster024.hosting.ovh.net.out.cluster024.hosting.ovh.net.
10 1out.cluster025.hosting.ovh.net.out.cluster025.hosting.ovh.net.
10 1out.cluster026.hosting.ovh.net.out.cluster026.hosting.ovh.net.

donc si un message sort avec
SMTP FROM bounce-id=D139=U78xxx.cluster028.ovh.net=158982xxxx-xxx@mail-out.cluster028.hosting.ovh.net

hé bien il faudrait un MX pour le domaine @1out.cluster028.hosting.ovh.netout.cluster028.hosting.ovh.net ; il n'y en a pas et c'est une erreur de configuration.

Ce n'est pas la première fois que j'émets exactement le même diagnostic sur le forum.

Salut Fritz2cat,

Merci pour tes recherches et ces précisions !! Donc pour solutionner ce problème d'erreur de paramétrage sur le cluster, il faut ajouter un MX sur le domaine @1out.cluster028.hosting.ovh.netout.cluster028.hosting.ovh.net ?!
Est-ce que c'est à moi de faire remonter cette demande de correction de paramétrage chez OVH ? Si oui pas quel moyen ? (Je ne dispose pas d'un service hotline pour le support…)
Est-ce une intervention qui se fait rapidement ?

D'avance merci pour ces derniers compléments ! :wink:

Est-ce une intervention qui se fait rapidement ?

S'il y a quelqu'un à la barre du navire OVH, peut-être ??

Bonsoir, voilà après avoir configurer l'enregistrement SPF j'ai une note de 9/10 , et voici dans l'image ci jointe le point "négatif". Y a t-il une dernière manip pour être à 10/10 ? Sachant que j'ai envoyé un mail test sur une adresse hotmail et les mails sont encore dans les courriers indésirables.
Voici le lien du test https://www.mail-tester.com/test-0r76j9adj&reloaded=1

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soiréee.

Bonjour,

Pour info et suivi, après avoir eu un conseiller technique du support, le problème semble plutôt venir du blacklistage de l'ip du cluster 1out.cluster028.hosting.ovh.netout.cluster028.hosting.ovh.net hébergeant mon site web.

Les techniciens interviennent régulièrement pour whitelister les ip des serveurs OVH lorsque c'est le cas, il faut donc attendre que l'ip soit whitelistée pour que les mails envoyés n'arrivent plus en spam sur outlook / hotmail… Je n'ai juste pas eu de chance de tomber sur un cluster dont l'ip était blacklistée.
:,(

Je dois donc être dans la meme situation