Bonjour
nous utilison un logiciel qui utilise le protocol smtp pour envoyer des mail au client
le souci c'est que ces mail ne sont pas enregistrés dans les mails envoyés
pourriez vous me dire comment faire pour y remedier
merci
nous utilison un logiciel qui utilise le protocol smtp pour envoyer des mail au client
le souci c'est que ces mail ne sont pas enregistrés dans les mails envoyés
Bonjour,
Il n'y a aucun remède à ça.
Habituellement c'est le logiciel de mail qui
(1) envoie le mail via SMTP
(2) dépose une copie dans le dossier "Envoyés" via le protocole IMAP
exemple: webmail, Thunderbird, Mail sur Android ou iPhone...
Si votre logiciel à vous ne fait que le (1), vous n'aurez pas de copie dans "Envoyés".
Seule solution si votre logiciel qui ne comprend pas IMAP: demandez-lui d'envoyer une copie cachée (Cci ou Bcc) à vous-même.
Bonjour,
Nous rencontrons exactement le même problème : Nous utilisons Odoo pour envoyer certains de nos mails et ces emails envoyés ne sont pas stocker dans la boite d'envoi configurée en Imap (ce qui fonctionne parfaitement avec une adresse Gmail).
J'apporte quelques précisions sur notre utilisation, nous sommes sur une offre Emailpro et ce problème apparait de manière aléatoire en fonction du client utilisé. Les postes utilisateurs utilisent thunderbird et les mails envoyés ne sont pas enregistrés sur le "email envoyés" car celui-ci n'est pas disponible (?).
Les Mac utilisent Mail d'Apple et là aucun soucis. Les téléphones utilisent Gmail comme client et la c'est aléatoire : 1 mail sur 2 est stocké. Surprenant non ?
Et j'ai eu l'idée de vérifier avec Outlook en local et la miracle : le dossier "éléments envoyés" apparait sur thunderbird et sur Gmail !!! Mais il ne reste pas et il n'est toujours pas accessible avec Odoo.
Nous ne savons pas quoi faire car nous venons de souscrire à l'Offre emailpro mais cette situation et très handicapante. J'espère que quelqu'un aura une solution pérenne car connecter Outlook tous les jours pour chaque compte n'est pas envisageable.
Merci de vos retours.
ces emails envoyés ne sont pas stocker dans la boite d'envoi configurée en Imap
Bonjour,
Attention, chaque client IMAP doit être configuré comme il faut pour mettre les messages envoyés dans le dossier correct.
Normalement c'est le dossier "Sent" en anglais.
Voyez dans Odoo si vous pouvez configurer le nom du dossier dans lequel déposer les mails envoyés.
Sachez aussi que Microsoft a la fâcheuse habitude de changer les noms des dossiers sur le serveur lorsque vous utilisez une version non anglaise, et ça laisse des traces dans votre structure de dossiers IMAP. Même le webmail OutlookWeb a ce comportement déviant du protocole IMAP.
Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour et je vais explorer cette piste.
Bien cordialement,