Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : les audacieuses-prod.com
Et j'utilise l'offre : MX plan
Je rencontre la problématique suivante
Les mails envoyés à des adresses gmail, orange, neuf, ne sont pas délivrés. Je reçois un message : "Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS
de votre nom de domaine. " pour orange. et This message does not pass authentication checks (SPF and
DKIM both 550-5.7.26 do not pass) pour gmail. J'ai essay de lire plusieurs tutoriels mais je ne comprends rien. C'est mon adresse professionnelle et cela m'embête beaucoup d'être obligée de passer par mon adresse perso gmail pour envoyer des mails à des institutions; Merci.
les 1prod.comprod.com
Bonjour,
Vous avez 2 SPF
1prod.com.prod.com. 600 IN TXT "v=spf1 include:servers.1emailing.comemailing.com ~all"
1prod.com.prod.com. 600 IN TXT "v=spf1 a include:mx.ovh.com ~all"
et ceci constitue une violation de protocole.
Je suppose que c'est suite à des instructions reçues de votre service d'e-mail etarget-emailing.
En fait vous ne pouvez avoir qu'une seule ligne SPF, par exemple avec cette correspondance qui reprend vos 2 fournisseurs d'e-mail:
"v=spf1 include:servers.1emailing.comemailing.com include:mx.ovh.com ~all"
Bonjour
merci pour votre réponse. Comme je suis vraiment très nulle sur tous ces sujets j'ai effectivement du suivre les instructions de E target que je n'utilise que très ponctuellement. Donc je supprime l'un et le remplace par votre ligne ? Et autre question : est ce que Thunderbird est considéré comme fournisseurs d'email ? Je vous remercie.
Cathie
Thunderbird est considéré comme fournisseurs d'email
Non, non, un fournisseur c'est OVH ou wanadoo.fr où vous avez des boîtes sur leurs serveurs, ou bien dans le cas de SPF on va plutôt se focaliser sur ceux qui sont autorisés à expédier des mails avec votre nom de domaine dans l'adresse d'expéditeur.
Thunderbird c'est "un client mail" ou en anglais MUA (Mail User Agent), c'est celui qui télécharge les mails depuis un serveur d'un fournisseur.
Bonjour
je vous remercie.
Bon manifestement je n'ai pas su résoudre le problème car cela ne fonctionne toujours pas vers les mails Orange/ wanadoo.
Que dois je faire exactement , s'il vous plait ?
Je vous remercie par avance.
Cathie
cela ne fonctionne toujours pas vers les mails Orange/ wanadoo.
Bonjour,
Comme vous n'avez rien changé:
1prod.com.prod.com. IN TXT "v=spf1 a include:mx.ovh.com ~all"
1prod.com.prod.com. IN TXT "v=spf1 include:servers.1emailing.comemailing.com ~all"
c'est normal que le problème est intact.
vous ne pouvez avoir qu'une seule ligne SPF, par exemple avec cette correspondance qui reprend vos 2 fournisseurs d'e-mail:
Ma réponse n'a pas changé.
Bonjour
comme je vus le disais si jeune comprends pas, pas à pas ce que je dois faire je ne risque pas de modifier quoi que ce soit de manière correcte.
si jeune
En fait vous ne pouvez avoir qu'une seule ligne SPF, par exemple avec cette correspondance qui reprend vos 2 fournisseurs d'e-mail:
Changez ceci dans votre zone DNS et enlevez l'autre enregistrement SPF ou TXT qui contient v=spf1