Mail Zimbra en non autoritatif

Bonjour,

Je reprends la main sur l'informatique d'une association qui possédait jusque-là un "pack" chez OVH avec un nom de domaine, un hébergement web de 100Go et 10 mails MXPlan de 5Go chacun.

Suite à la croissance de la structure, il est nécessaire d'avoir plus de 10 mails. Aussi, l'hébergement web n'est pas utilisé, car payé en doublon avec un concurrent. Je souhaite donc essayer de passer sur des mails Zimbra peu onéreux et proposant 15 Go chacun, pour un nombre d'adresses non limité.

Je me suis intéressé à la procédure de migration proposée ici : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-zimbra-migrate-mxplan-to-zimbra?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0066876

Avant de modifier quoi que ce soit en production, je souhaite faire un test. Une adresse mail n'est pas utilisée pour le moment (salarié absent pour une longue durée). J'ai donc acheté un seul mail Zimbra pour le moment, et je voulais donc faire sa migration en premier pour découvrir.

Cependant, lors de la configuration du nom de domaine dans Zimbra, il ne me semble pas d'avoir d'options de mon côté pour être en non autoritatif. En effet, je ne veux pas que ce test coupe l'accès aux boîtes MX Plan en production.

Je n'ai que deux choix sur la configuration DNS :
"Comment voulez-vous configurer votre zone DNS ?
1. Configuration recommandée - Nous configurons votre service pour assurer le meilleur niveau de sécurité.
En optant pour la configuration recommandée, vous acceptez que l'ensemble de vos emails soient à l'avenir acheminés vers le service Zimbra. Si vous refusez cela, veuillez décocher la case MX dans la configuration personnalisée.
2. Configuration personnalisée - Vous pouvez personnaliser la configuration et choisir quand basculer vos emails vers ce service.
Votre domaine mondomaine.fr sera configuré en mode autoritatif.

Configurer l'enregistrement MX automatiquement (réception des emails)
Configurer l'enregistrement SPF automatiquement
Configurer l'enregistrement DKIM automatiquement"

La deuxième solution est donc en mode autoritatif, et ça n'est pas clair pour la première. Ça n'est pas du tout évoqué dans la documentation cité précédemment.
Il y a un peu plus d'infos ici : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-adding-domain?id=kb_article_view&sysparm_article=KB005324. Mais rien d'exploitable directement dans mon cas, car réservé aux cas Exchange ou Email Pro.

J'ai fait un ticket la semaine dernière à ce propos, mais pas de réponse pour le moment. J'aimerais bien pouvoir avancer sur le sujet.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Est-ce que tout est rentré dans l’ordre de votre côté ? 😊

• 👉 Si le problème est résolu ou si vous avez trouvé la solution, je vous invite à la partager : cela pourrait aider d’autres membres qui rencontreraient la même situation.

• 🔎 Si le souci persiste, pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Quelques précisions supplémentaires permettront à la communauté de mieux vous aider.

Merci d’avance pour votre retour et votre participation — c’est grâce à vos échanges que la communauté reste vivante et utile à tous 💪

^FabL