Mailerlite / OVH - Authentification de domaine

Bonjour,

Mailerlite me demande d'authentifier mon domaine, voici ci-joint :

Mon domaine et hébergé sur OVH. Je suis donc allée sur OVH > Zone DNS > J'ai sélectionné le bon domaine (car j'en ai plusieurs) et après… je ne sais pas quoi choisir

J'ai testé de cliquer sur CNAME mais ensuite je ne vois pas du tout quelles informations mettre dans quelles cases :

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

mon domaine

Merci, l'image est lisible cette fois-ci.
Votre domaine soinsXenergetiquesXnantesXcom est bien hébergé chez OVH.
La zone DNS hébergée chez OVH montre que vous n'y avez plus touché depuis décembre 2021.

Vous êtes sur le bon écran dans zone DNS.

Dans ajouter CNAME :
le sous-domaine sera: litesrv.\_domainkey et dans le 2è champ vous mettez litesrv.\_domainkey.mlsend.com. (avec le point final)

Pour l'enregistrement TXT il faut en fait modifier votre SPF et ajouter "include:_spf.mlsend.com" à votre SPF existant.
`"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"`
devient donc
`"v=spf1 include:mx.ovh.com include:_spf.mlsend.com ~all"`

Merci j'ai donc ajouté une première entrée DNS en cliquant sur CNAME et c'est ok.

Pour l'enregistrement TXT, j'ai donc sélectionné SPF dans la liste pour le modifier, mais c'est eu plus nébuleux ensuite pour moi…

J'ai une série de questions posées, je ne sais pas si je dois y répondre (j'aurais mis oui partout ? - sauf à la dernière question qui dit que "cette option n'est pas recommandée" )

- Autoriser l'IP de soins-energetiques-nantes.com à envoyer des emails ? Oui
- Autoriser les serveurs MX de soins-energetiques-nantes.com à envoyer des emails ? Oui
- Autoriser tous les serveurs dont le nom se termine par soins-energetiques-nantes.com à envoyer des emails ? (Cette option n'est pas recommandée) ? Non
- D'autres serveurs envoient-ils le courrier de soins-energetiques-nantes.com ? Vous pouvez les décrire en les donnant comme arguments aux champs suivants : j'ai 5 champs
a:
mx:
ptr:
ip4:
ip6:

Puis c'est dans la case "include : " que j'ai ajouté "include:_spf.mlsend.com ~all" mais OVH n'aime pas visiblement. Donc j'ai enlevé le "~all"

Mais tout en bas dans la base "Le champ SPF actuellement généré est le suivant je n'ai pas non plus le " ~all" qui s'ajoute. je vous montre ci-dessous : est ce que c'est quand même ok comme ça ?

Ensuite il y a autre question posée :
"Est-ce que les informations que vous avez indiquées décrivent tous les hôtes qui envoient du courrier de soins-energetiques-nantes.com ?((( avec trois réponses possibles)))
Oui, je suis sûr
Oui, mais utiliser le safe mode
Non
Que faut il répondre ? Merci, beaucoup.

Que faut il répondre ?

Supprimez cet enregistrement que OVH annonce de type SPF.
Ensuite créez un enregistrement TXT avec
sous-domaine (rien)
valeur "v=spf1 include:mx.ovh.com include:_spf.mlsend.com ~all"

Les enregistrements de type SPF ça n'existe pas, c'est un artifice d'OVH "pour vous faciliter la vie" mais qui sème plus de trouble qu'autre chose. En arrière plan ça crée quand même un enregistrement de type TXT.

Bonjour et merci, effectivement je n'aurai jamais pu le deviner seule.
Je viens de supprimer "le" SPF et de créer un enregistrement TXT comme indiqué. Je vous tiendrai informe. Merci

Je pense que cela a fonctionné. Merci.

Bonjour @Fritz2cat,

J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire car j'ai le même problème qu'Aloe Vera. Je me demandais si vous pouviez m'aider ?

J'ai entré le champs CNAME mais le SPF je n'ai pas réussi.

Voici ce que je vois :

Quand je copie et colle les valeurs de mailerlite :

Je ne peux pas cliquer sur le bouton suivant:

Par contre si j'enlève une partie du code je peux continuer mais je ne sais pas si c'est correct.

J'ai deux options:

1. enlever seulement le mot "all" a la fin du code

2.Laisser seulement la moitié du code _spf.mlsend.com

MAIS le mots "all" n'apparaît du tout.

J'ai essayé donc de supprimer ce champs SPF et ajouter une entrée TXT comme vous l'avez suggéré à Aloe Vera mais l'authentification a échouée. Mailerlite affiche ce message :

Je vois dans mon espace client que j'ai 2 entrées TXT

TXT "1|www.nom de domaine
TXT "3|welcome"

je ne sais pas si je dois les supprimer?

Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne semaine

Bonjour,

Arrêtez de "jouer" avec cet outil d'OVH qui n'apporte aucune valeur ajoutée.

1) Supprimez cet enregistrement "SPF"

2) Faites votre propre enregistrement TXT qui dit:
"v=spf1 include:<a href=« _spf.mlsend.com » target=« _blank » rel=« nofollow »>_spf.mlsend.com include:mx.ovh.com ~all"