Bonjour à tous, Je viens juste de créer mon nom de domaine et mes emails chez OVH. Après 48 heures d'attente d'une réponse du support OVH et la lecture de toute la doc en ligne sur le site… je suis bloqué. J'utilise Outlook 16 sur mon Mac IOS 10.12 Sierra pour accéder à ma boite hébergée chez OVH. Messages sortants : aucun problèmes. Messages entrants : KO. Message d'erreur reçu quand j'écris à destination de mon adresse chez OVH : smtp7.old.redirect.mail.ovh.net rejected your message to the following email addresses: MonNom@MonDomaine.com (MonNom@jMonDomaine.com)_** Your message couldn't be delivered. When Office 365 tried to send the message, the external email server returned the error below. This is probably due to a problem or policy setting on the recipient's email system.
Quand je regarde la config de mon email, j'ai le vertige:
Tout vient à point… Je viens de tester à l'instant mon email… Ca marche !! J'avais rajouté 4 lignes, telles qu'indiquées dans le guide online de OVH. 3600 MX 1 mx0.mail.ovh.net 3600 MX 5 mx0.mail.ovh.net 3600 MX 50 mx0.mail.ovh.net 3600 MX 100 mx0.mail.ovh.net
Donc, problème résolu.
Malgré tout, Merci Frizt pour votre réaction rapide.
Vincent Tarride (vincent.tarride@jacanamanagement.com) Your message couldn't be delivered. When Office 365 tried to send the message, the external email server returned the error below. This is probably due to a problem or policy setting on the recipient's email system.
Check the error for information about the problem. The error might tell you what went wrong and how to fix it. For example, if it says the message was blocked due to a potential virus, try sending the message again without attachments.
```text<br />dig +nocmd +noall +answer jacanamanagement.com MX @dns10.ovh.net<br /> jacanamanagement.com. 3600 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.<br /> jacanamanagement.com. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.<br /> jacanamanagement.com. 3600 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.<br /> jacanamanagement.com. 3600 IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.<br /><br /> jacanamanagement.com. 3600 IN MX 1 redirect.ovh.net.<br />```<br /><br />supprime la ligne ` jacanamanagement.com. 3600 IN MX 1 redirect.ovh.net.` <br /><br />il te faudra peut-être attendre 2h grand max pour que ça fonctionne
Si je suis ici c'est que je cherche la solution, pas des commentaires sur mes capacités à lire des guides techniques qui sont surement excellents pour des IT/Internet spécialistes pointus, mais pas pour des utilisateurs pour lesquels Internet est un outil et non pas une finalité…))) Donc parmi ces 4 lignes lesquelles conserver ?
Je croise les doigts, mais il sembleras que ça fonctionne
Effectivement c'est tout bon maintenant. C'est quand même plus productif quand on ne masque pas son nom de domaine.
Dans ce que tu avais retapé (à la main ?), il y a 4 fois mx0.mail.ovh.net comme MX en cascade et cela reste stupide même si ça t'offusque. Si le serveur mx0 est hors service, alors on va s'adresser au même serveur mx0 et ainsi 4x de suite. mx0 -> mx1 -> mx2 -> mx3 c'est beaucoup mieux ainsi.
Mais je le répète si tu avais donné ton vrai nom de domaine depuis le début, on vérifie en ligne avec les outils, et tu aurais eu un diagnostic dès le premier message.