Mails entrant sur mon nom de domaine chez OVH refusés

Bonjour à tous,
Je viens juste de créer mon nom de domaine et mes emails chez OVH.
Après 48 heures d'attente d'une réponse du support OVH et la lecture de toute la doc en ligne sur le site… je suis bloqué.
J'utilise Outlook 16 sur mon Mac IOS 10.12 Sierra pour accéder à ma boite hébergée chez OVH. Messages sortants : aucun problèmes. Messages entrants : KO.
Message d'erreur reçu quand j'écris à destination de mon adresse chez OVH :
smtp7.old.redirect.mail.ovh.net rejected your message to the following email addresses:
MonNom@MonDomaine.com (MonNom@jMonDomaine.com)_**
Your message couldn't be delivered. When Office 365 tried to send the message, the external email server returned the error below. This is probably due to a problem or policy setting on the recipient's email system.

Quand je regarde la config de mon email, j'ai le vertige:



Juste illisible…

Si quelqu'un peut me dire comment faire pour dénouer la situation, Would Be Great …

Merci par avance.

VT


Si quelqu'un peut me dire comment faire pour dénouer la situation


Question idiote, réponse idiote:

whois monnomdomaine.com
No match for domain "MONNOMDOMAINE.COM".

Tout vient à point…
Je viens de tester à l'instant mon email… Ca marche !!
J'avais rajouté 4 lignes, telles qu'indiquées dans le guide online de OVH.
3600 MX 1 mx0.mail.ovh.net
3600 MX 5 mx0.mail.ovh.net
3600 MX 50 mx0.mail.ovh.net
3600 MX 100 mx0.mail.ovh.net

Donc, problème résolu.

Malgré tout, Merci Frizt pour votre réaction rapide.

tu as du temps à perdre à poster une image trafiquée et inutile car inexploitable…


3600 MX 1 mx0.mail.ovh.net
3600 MX 5 mx0.mail.ovh.net
3600 MX 50 mx0.mail.ovh.net
3600 MX 100 mx0.mail.ovh.net


C'est stupide de mettre 4x le même, lis mieux le guide.

Bonsoir,

Ca plante de nouveau, après avoir fonctionné pendant une heure.

MESSAGE d'ERREUR RECU:
smtp8.old.redirect.mail.ovh.net rejected your message to the following email addresses:

Vincent Tarride (vincent.tarride@jacanamanagement.com)
Your message couldn't be delivered. When Office 365 tried to send the message, the external email server returned the error below. This is probably due to a problem or policy setting on the recipient's email system.

Check the error for information about the problem. The error might tell you what went wrong and how to fix it. For example, if it says the message was blocked due to a potential virus, try sending the message again without attachments.

smtp8.old.redirect.mail.ovh.net gave this error:
Remote server returned an error -> 521 No Redirect Entry for this address

Diagnostic information for administrators:
Generating server: AM7EUR06HT182.mail.protection.outlook.com

vincent.tarride@jacanamanagement.com
smtp8.old.redirect.mail.ovh.net
Remote Server returned '550 5.0.350 Remote server returned an error -> 521 No Redirect Entry for this address'

Donc Mr Fritz2cat, si vous avez une idée…

&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer jacanamanagement.com MX &#64;dns10.ovh.net<br />  jacanamanagement.com.  3600  IN  MX  50 mx2.mail.ovh.net.<br />  jacanamanagement.com.  3600  IN  MX  100 mx3.mail.ovh.net.<br />  jacanamanagement.com.  3600  IN  MX  5 mx1.mail.ovh.net.<br />  jacanamanagement.com.  3600  IN  MX  1 mx0.mail.ovh.net.<br /><br />  jacanamanagement.com.  3600  IN  MX  1 redirect.ovh.net.<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />supprime la ligne &#96;  jacanamanagement.com.  3600  IN  MX  1 redirect.ovh.net.&#96; <br /><br />il te faudra peut-être attendre 2h grand max pour que ça fonctionne

Si je suis ici c'est que je cherche la solution, pas des commentaires sur mes capacités à lire des guides techniques qui sont surement excellents pour des IT/Internet spécialistes pointus, mais pas pour des utilisateurs pour lesquels Internet est un outil et non pas une finalité…)))
Donc parmi ces 4 lignes lesquelles conserver ?

Merci, j'essaye et je reviens dans 2 heures…
C'est toujours comme ça quand on créé un site avec email sur OVH ? Juste l'enfer…

> C'est toujours comme ça quand on créé un site avec email sur OVH

c'est une épreuve d'entrée chez Ovh on va dire :confused:

Petite question : Je retrouve pas dans ma liste la ligne a supprimer.
J'ai :
jacanamanagement.com. 0 IN MX 1 redirect.ovh.net.
Mais je n'ai pas 3600

pas grave, 0 = 3600, c'est pas une blague, c'est la syntaxe de bind
supprime `redirect…`

C'est fait. Sauf que ça génère des "effets de bord". J'ai 2 lignes MX qui se sont transformées automatiquement en NS… (voir fichier joint)…

non rien à voir
touche plus à rien

Je croise les doigts, mais il sembleras que ça fonctionne…
Merci cher (ou chère ?) kyodev…

très cher :wink:


Je croise les doigts, mais il sembleras que ça fonctionne


Effectivement c'est tout bon maintenant.
C'est quand même plus productif quand on ne masque pas son nom de domaine.

Dans ce que tu avais retapé (à la main ?), il y a 4 fois mx0.mail.ovh.net comme MX en cascade et cela reste stupide même si ça t'offusque.
Si le serveur mx0 est hors service, alors on va s'adresser au même serveur mx0 et ainsi 4x de suite.
mx0 -> mx1 -> mx2 -> mx3 c'est beaucoup mieux ainsi.

Mais je le répète si tu avais donné ton vrai nom de domaine depuis le début, on vérifie en ligne avec les outils, et tu aurais eu un diagnostic dès le premier message.