Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de me rendre compte qu’une grande partie de mes mails atterrissent dans les spams de mes destinataires.
J’avais ajouté un DMARC dans ma zone DNS mais il semblerait que ce ne soit pas suffisant.
J’ai fait un test sur mail-tester et la seule chose en négatif (-1) est l’absence de DKIM.
Pensez-vous que cela puisse être à l’origine de mon problème ?
Voici le nom de domaine concerné : stillstanding.group
Un grand merci par avance de votre aide !
Très bonne journée
Bonjour,
Pensez-vous que cela puisse être à l’origine de mon problème ?
oui car normalement pour activer DMARC il est très fortement conseillé d'avoir SPF+DKIM
Maintenant il ne vous reste plus qu'a lancer l'activation de DKIM.
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57,
Merci de votre retour rapide et de votre aide.
J'ai ajouté un DKIM pour le domaine stillstanding.group. Et il semblerait que tout fonctionne. J'ai refait un test sur mail-tester et le score est à présent de 10/10, ce qui est une très bonne nouvelle ![]()
Je rencontre ceci étant un autre problème. stillstanding.group n'est pas le seul domaine que je possède sur ce compte. J'ai donc essayé de refaire la même manipulation pour mon autre domaine qui est bringthemerch.com
Mais cela n'a pas fonctionné. Le message suivant s'est affiché :
"{
"message": "ovhmo4926192-selector2 need to be setted"
}"
Savez-vous ce qu'il faut faire dans ce cas là ?
Merci une nouvelle fois de votre aide,
Très bonne journée à vous !
need to be setted
Mon Dieu, quel anglais de bas étage, j'espère que ce n'est pas OVH qui s'exprime comme ça !!!
pouvez-vous donner les identifiants des 2 sélecteurs demandés ?
Avez-vous recopié ces enregistrements chez Wix ??? car vous utilisez Wix comme serveur DNS, en êtes vous conscient ???
Bonjour @Fritz2cat,
Merci de votre retour !
Hélas il s'agit bien d'un copié-collé du message OVH.
Malheureusement, le problème persiste pour le nom de domaine "stillstanding.group". Les mails envoyés depuis ce domaine arrivent toujours dans les SPAMS des destinataires. Nous n'utilisons pas Wix pour ce domaine-ci.
Nous utilisons cependant Wix pour le domaine "bringthemerch.com". Et je peux confirmer qu'il y a bien un enregistrement DKIM et DMARC. Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter un DKIM sur OVH pour ce domaine j'imagine ?
pouvez-vous donner les identifiants des 2 sélecteurs demandés ?
Je ne suis pas sûr de savoir à quoi cela fait référence ? S'agit-il de l'identifiant du compte ? Auquel cas le voici : sj1460410-ovh
Merci pour votre aide !
Bonne journée
stillstanding.group
Bonjour,
J'ignore si vous avez activé DKIM. Je n'ai pas le moyen de le vérifier.
Votre site web est inaccessible avec https. C'est peut-être un mauvais point dans votre score de réputation. Au lieu de faire une redirection vers Wix , vous devriez héberger votre nom de domaine avec ce site sur Wix, si c'est possible.
J'ai donc essayé de refaire la même manipulation pour mon autre domaine qui est bringthemerch.com
Là vos DNS sont chez WIX parce que vous avez choisi de faire comme ça, n'attendez donc pas à ce que OVH fasse les modifications DKIM chez Wix. OVH n'en a pas le droit. C'est à vous de retranscrire les enregistrements DNS demandés.
Nous n'avons pas lié le domaine "stillstanding.group" à Wix.
Ce nom de domaine est utilisé seulement pour la personnalisation d'adresses mail.
Nous n'avons pas de site.
Nous n'avons pas lié le domaine "stillstanding.group" à Wix.
Si, vous le redirigez vers https://www.whoisstillstanding.com/
Mais entretemps votre site web n'accepte pas les requêtes https, en raison des limitations de la machine à redirections d'OVH.
Vous n'avez pas répondu pour DKIM.
Votre domaine a été créé en 2022, donc ce n'est pas en raison d'un domaine trop jeune non plus.
La mise en spam est une décision du serveur qui réceptionne les mails, et les critères de mise en spam sont une chasse gardée et non documentés ! Sinon ce serait cadeau pour les spammeurs afin de contourner ces critères.