Mails vers gmail rejetés

pouvez vous me dire pourquoi il ne passe pas en vert?

Hélas non. Ils sont corrects.

est-ce que ces paramètres sont corrects?

Donnez-nous svp toute l'information au préalable.

Avez vous un ou plusieurs types d'hébergement mail chez OVH ? Des boîtes mail ailleurs que chez OVH ?

142.44.205.17

Bonjour,

Ce serveur est-il à vous ? Je n'ai pas l'impression.
Je ne comprends pas pourquoi OVH vous adresse cette plainte.

echauguette.fr

Bonjour,

Ca me donne l'impression d'un gars du support qui n'a rien compris.

Votre zone DNS est hébergée chez Jimdo et n'a pas de SPF.

Pour créer un SPF valide c'est chez Jimdo, il faut ajouter un enregistrement DNS de type TXT, pour un sous-domaine (vide), et avec la valeur `"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"` puisque OVH est votre fournisseur de mail.

Je n'ai pas d'autre explication, et il faut passer outre ce que vous avez montré comme erreur dans votre message n° 38 ci-dessus, ou bien il faut bazarder Jimdo.
Ou bien héberger votre zone DNS chez des gens compétents.

Bonjour,

Vu la réponse je pense surtout que Jimdo ne semble pas proposer une gestion complète de la zone DNS.

Cordialement, janus57

Cela ne fonctionne pas "format non valide" que ce soit avec ou sans guillemets

J'ai bien compris, et je n'ai pas de solution à vous proposer si vous restez chez Jimdo, et que le support Jimdo ne vous donne aucune manière de procéder. Ici vous ne trouverez pas beaucoup de clients Jimdo, ce n'est pas le bon endroit pour les questions spécifiques liées à Jimdo.

je songe alors à quitter Jimdoo.

A vous de voir.

Si vous payez trop cher chez Jimdo et que vous avez un mauvais service, prenez la bonne décision.

Attention que Jimdo, c'est un système fermé, je ne pense pas qu'il soit possible d'exporter votre site actuel dans aucun format, et vous devrez le refaire à partir de zéro.

Je vous suggère de lire mon article: https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

Votre domaine est enregistré chez InterNetX GmbH via Jimdo
Votre zone DNS est hébergée chez Jimdo
Votre site web est chez Jimdo
Vos e-mails sont chez OVH.

Vous avez aussi:
une zone DNS inutilisée chez OVH (sur ns107.ovh.net)
un hébergement web inutilisé (sur cluster015.hosting.ovh.net)

Ce que je ferais à votre place:

1) via votre espace client OVH, Domaines > zone DNS, corriger votre zone DNS chez OVH pour qu'elle colle au mieux à ce qui se trouve chez Jimdo (et qui fonctionne)
en particulier:
- supprimer les enregistrements A et TXT pour le sous-domaine www (afin qu'il ne reste plus rien pour le sous-domaine www)
- créer un enregistrement CNAME pour le sous-domaine www, avec comme valeur web.jimdosite.com. (source de cette information: https://help.1dolphin.com/hc/fr/articles/360001233686dolphin.com/hc/fr/articles/360001233686 )

Ces opérations n'auront aucun impact puisque la zone DNS chez OVH n'est pas utilisée.

2) toujours au même endroit, dans Domaines > Zone DNS,
vous avez un enregistrement A pour aucun sous-domaine, dont la valeur est 213.186.33.5
Remplacez cette valeur par 63.35.50.177
Ceci est l'adresse d'un des serveurs de Jimdo (derrière l'appellation web.jimdosite.com), prise au hasard. Considérer ceci comme une mesure temporaire.

3) A partir de maintenant vous pouvez aller chez Jimdo, chercher à quel endroit de votre control panel se trouvent les serveurs DNS qui sont ns1.jimdo.com

Si Jimdo en laisse la possibilité, il faut remplacer ça par ns107.ovh.net
Ceci ne provoquera aucune interruption de service. Vous ne verrez aucune différence, sauf que les mails vers Gmail vont fonctionner.

4) Etape suivante: préparer un site web de remplacement.
Ceci se passe dans votre espace client OVH Hébergements > Multisite, vous devez ajouter un nouveau sous-domaine, par exemple new.echauguette.fr avec un dossier racine 'new', pas de pare-feu, SSL activé, pas de logs séparés, et autoriser la modification DNS nécessaire.

Créer votre site web à l'emplacement FTP: /new (ou installer un module)

5) Puis transférer le domaine chez OVH.
J'ignore comme Jimdo va réagir. Par exemple, si vous avez payé jusque mai 2024, le site web actuel devrait continuer à fonctionner.

6) Quand vous êtes prêt à montrer votre nouveau site web, ça se passe de nouveau dans Hébergement > multisite, pour echauguette.fr vous devez modifier le dossier racine pour que ce soit 'new'.

7) Enfin dans votre zone DNS il faut retirer les références à Jimdo: enlever l'enregistrement 63.35.50.177 et l'enregistrement web.jimdosite.com , et ajouter deux enregistrements A pour le sous-domaine (rien) et pour le sous-domaine 'www' avec chaque fois la valeur 213.186.33.3 (qui est l'adresse de votre serveur web OVH)

Je pense que c'est complet.

Tout ça doit prendre au total moins d'une heure, mais en petits morceaux à cause des délais de propagation des changements DNS, à cela il faut évidemment ajouter la construction de votre site web chez OVH.