Mauvaise réception et envoi de mails aléatoires

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide. Complétement novice dans ce domaine, je ne vois pas comment résoudre mon problème. Je constate que je ne reçois pas tous les mails depuis la réactivation de mon nom de domaine (après un paiement en retard) . Je viens de m'en rendre compte car, après avoir effectué un achat, je n'ai pas reçu de mail de confirmation. L'entreprise me confirme son bon envoi. Toujours rien. Pour être certaine, elle a fini par me l'envoyer sur une autre boite mail et là ça a fonctionné.

Et un problème qui date et qui m'embête également: j'ai toujours eu des soucis d'envoi de mails depuis la création de mon site internet. Les envois ne fonctionnent que de manière aléatoire...

Ce que je vois sur mon tableau de bord:

concernant mon nom de domaine secondaire
okredirect
okMXPLAN 1 hosting

Est-ce que vous savez ce que je dois faire? N'hésitez pas si besoin de plus d'infos

Merci pour vos retours!!!!

Bonjour,

A priori je ne vois rien de très anormal avec votre domaine rosaflores.fr (hébergé sur shopify)

Il manque le SPF dans votre zone DNS. Ceci peut interférer avec l'envois de mails

Créez un enregistrement TXT qui dit:

- sous-domaine: (rien)

- valeur: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Un grand merci pour votre retour!

Je pense que j'ai fait comme vous me l'avez expliqué...

MERCI

Bonjour,

j'ai finalement toujours des problèmes de réception de mails. Je ne reçois plus de mails sur mon adresse contact@rosaflores.fr

Je viens de pouvoir le vérifier avec un fournisseur qui dit m'avoir répondu ce matin mais aucun retour de mon côté. Il avait pourtant bien reçu mon mail. L'envoi de mails semble fonctionner mais pas la réception.

Quel peut être le problème? Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide