Bonjour,
Depuis plusieurs semaines certains des emails que j'envoie atterrissent dans les indésirables de mes clients.
Je suis obligée de les prévenir par sms lorsque j'envoie un mail… très pénible.
Je n'ai rien changé à la configuration de mes mails pourtant.
Et depuis quelques jours, je reçois en retour de certaines adresses gmail ce message "This mail is
unauthenticated, which poses a security risk to the 550-5.7.26 sender and
Gmail users, and has been blocked. The sender must 550-5.7.26 authenticate
with at least one of SPF or DKIM. " …
Savez-vous comment régler ça ?
Bonjour,
J'ai eu le cas également de mon côté, il faut intervenir sur le DNSdu domaine pour régler le problème.
Je ne me rappelle plus exactement la manipulation, mais je m'étais appuyé sur la documentation OVH + Google pour résoudre mon soucis (et cela avait fonctionné)
Google : https://support.google.com/a/answer/2466563?hl=fr
OVH: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dedicated-servers-optimise-email-sending?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043647
L'utilisation d'un mail testeur peut être intéressant pour tester les paramètrages: https://www.1tester.com/tester.com/
Vincent
This mail is
unauthenticated
Bonjour, quel est votre nom de domaine, svp ?
On analysera votre SPF.
Bonjour,
mon nom de domaine est @1zerck.comzerck.com
J'ai ajouté un SPF récemment ça a fonctionné pendant quelques jours puis le problème est revenu. OVH m'a recommandé de mettre -all plutôt que ~ mais ça n'a rien changé.
Je crois qu'on ne peut pas mettre de DKIM sur OHV.
Mes destinataires m'indiquaient en non spam, mais désormais mes mails sont même bloqués avant. Je reçois un message d'erreur de Google.
Merci d'avance pour votre aide !
Merci Vincent !
Je vais regarder ces liens. Comme je n'y connais/comprends rien, c'est un peu laborieux.
@1zerck.comzerck.com
Effectivement. Mais votre SPF "v=spf1 a mx -all" est faux maintenant.
Remplacez-le par : "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"
Je m'explique:
* a est inutile et indésirable car ça désigne l'adresse de votre site web (enregistrement A dans la zone DNS) et le site web n'expédie pas de mail sortant
* mx est inutile et indésirable car ça désigne l'adresse de votre serveur mail entrant (enregistrement MX dans la zone DNS) et ce serveur n'expédie pas le mail sortant
* include:mx.ovh.com est indispensable car c'est une liste que OVH utilise pour identifier les serveurs de mail sortant
* -all est une directive sévère par laquelle vous dites que tout ce qui n'est pas autorisé, est interdit.
Donc vous avez pris le bâton pour vous faire taper dessus :(
Merci pour ces précisons !
J'avais simplement appliqué ce que le support OVH m'avait conseillé … "modifier le champ SPF sur la zone DNS pour le rendre plus restrictif en remplaçant le tilde ~ par un tiret - ". Il me disait de cocher "oui, je suis sûr".
Comment remplacer le SPF ? J'ai l'impression de ne pouvoir que cocher ou décocher des cases.
Comment remplacer le SPF ?
Editez le champ en tant qu'enregistrement TXT. SPF c'est une invention d'OVH "pour faciliter la vie des utilisateurs" mais le résultat c'est le contraire.
Merci Fritz2cat !
J'édite un TXT existant ou j'en crée un nouveau ?
j'en crée un nouveau
Vous créez un nouveau et surtout vous supprimez ce que OVH appelle un enregistrement SPF.
Merci beaucoup Fritz2cat : )
J'ai fait les modifications. J'espère que je n'aurai plus de problème