Mettre cloudflare entre un hébergement OVH et un VPS OVH

Bonjour,

J'ai actuellement un nom de domaine et un hébergement sur OVH, sur laquelle j'ai mis mon template par exemple, puis je viens d'acheter un VPS pour faire un autre système, sur ce VPS j'ai tous mis Apache, PHP etc … sauf que pour l'hébergement j'ai créer un comte Cloudflare et j'ai changé les serveurs DNS de mon hébergement mais sur mon VPS je ne sais pas comment faire pour que mon autre système puisse aussi être sur Cloudflare étant donné que pour enregistrer un site sur Cloudflare il faut un domaine et non une IP et que pour passer sur mon autre système j'ai ajouté à ma zone DNS une entrée qui permettait quand quand je rentre par exemple "systeme.test.fr" sa redirige vers mon VPS

Si vous avez une solution je suis preneur.

Bonne journée,

Bonjour,
il te suffit d'ajouter un sous-domaine sur le ZoneDNS de cloudflare.
un enregistrement de type A
```
systeme A IP_DE_TON_VPS
```
Cordialement,
Boris.

C'est ce que j'ai fais mais il n'a pas de certificat

En gros si vous préférez :
je prends par exemple test.fr qui est mon domaine
test.fr domaine et hébergement chez ovh

test.fr -> page d'accueil

sauf que par exemple forum.test.fr c'est sur un vps ovh
donc j'ai fais une redirection sur cloudflare www.forum.test.fr sur l'adresse ip sauf que le certificat ssl le test.fr il l'a mais pas le forum.test.fr et je ne sais pas comment le mettre étant donné que c'est un VPS

oui c'est normal.
Il faut que tu mettes letsencrypt sur ton serveur VPS.
Avec certbot par exemple :
https://certbot.eff.org/

cdlt

> sur mon autre système j'ai ajouté à ma zone DNS une entrée qui permettait quand quand je rentre par exemple "systeme.test.fr" sa redirige vers mon VPS

c'est LA solution
mais quel était ton but recherché avec cloudFlare?

Ce n'est pas possible de mettre Cloudflare ?
@BorisM

quel est ton but recherché avec cloudFlare?

Mettre cloudflare sur mon VPS
@kyodev

juste pour faire plaisir à cloudflare, sur un forum, dynamique?

Pas besoin de let's encrypt côté serveur derrière CF.
Il suffit de configurer cloudflare sur la partie SSL en "flexible".
Ainsi la communication entre CF et le serveur se fait en HTTP.

Si on veut vraiment avoir un certificat côté serveur, on peut utiliser un certificat auto signé, et là on configure Cloudflare en mode "full".

Pour le mode "strict" il faut un certificat valide côté serveur.

Non, pour pouvoir avoir le certificat SSL, le certificat SSL gratuit d'OVH a beaucoup moins de fonctionnalités que celui de Cloudflare en version gratuit.

ok, je suis curieux si tu peux développer
mais ce n'est pas le certificat d'Ovh, mais celui de let's encrypt, l'autorité de confiance

Comment ça développé quoi ? En gros si tu préfères j'ai donc fais créer un multisite pour installer WHMCS je sais pas si tu connais mais c'est un "module" qui permet de faire une boutique en gros, sauf que quand je le mets sur ovh à chaque fois j'ai cette erreur : "ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR 200" dans la console et le "module" WHMCS ne se chargeait pas donc j'ai essayé sur un VPS et le module marchait nickel je ne comprends pas d'ou cette erreur apparait j'ai essayé différente version de WHMCS mais j'ai toujours eu cette erreur

> le certificat SSL gratuit d'OVH a beaucoup moins de fonctionnalités que celui de Cloudflare

je ne comprends pas en quoi un certif cloudflare est mieux que les autres
mais c'est pas grave, je chercherai si besoin

C'est un tout petit détail mais celui d'OVH n'a pas le cadenat vert et sur cloudflare il l'a. Mais c'est pas ça le problème c'est surtout que quand j'installe le module WHMCS sur l'hébergement web d'OVH j'ai cette erreur " ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR 200" dans la console et la page ne fonctionne pas correctement

le détail dépend de la marque du navigateur et de sa version, tu n'as pas le contrôle sur ça
je t'ai montré mes copies d'écran: tout vert :wink:

pour le reste "WHMCS sur l'hébergement web d'OVH"
tu cites une erreur qui dépend là aussi d'un navigateur (souvent/tout le temps?) :confused:
mais manifestement, tu ne veux pas regarder chez toi

je ne peux t'aider plus

Je t'assure que non la problème ne vient pas de chez moi, j'ai testé un peu de partout quand j'avais l'erreur, sur Firefox, Google Chrome, Internet Explorer que ce soit au bureau à mon travail ou sur mon PC chez moi j'ai eu l'erreur, j'ai même testé sur iOS donc Safari ou Chrome et sur Android j'ai tous le temps eu l'erreur tandis que quand je l'ai mis sur mon VPS ça a marché de partout

Si tu veux je te passe le dossier avec un accès à mon FTP + l'accès a l'hébergement web sur OVH et tu verras que j'installe le module correctement.
D'ailleurs je viens de basculer sur les serveurs DNS d'OVH pour être plus tranquille.

Pas besoin de let's encrypt

ah bah oui c'est vrai tu as raison, et je dirai même plus; ça ne marcherai même pas avec le certificats lets-encrypt seul côté VPS.

cdlt