Migration avec le même nom de domaine ?

Bonjour à tous,

Je m'explique: Je veux migrer des mails de mon vieux serveur Kimsufi, vers un hébergement plan pro qui aura le même nom de domaine. La migration fonctionne car je l'ai testé sur un autre plan pro (autre nom de domaine). Comment faire car le plan pro aura évidemment le même nom de domaine et les DNS vont migrer également. Je n'aurai donc plus accès au serveur mail kimsufi pour la migration car le nom de domaine ne s'y trouvera plus. Merci pour toute aide

serveur Kimsufi

C'est un serveur bare metal, ou bien un hébergement à 1,5€ /mois ?

un serveur sur centos6 bare metal… sur la R3 de l'époque

c'est un serveur bare metal, avec centos6 et la R3 de l'époque

c'est un serveur bare metal, avec centos6 et la R3 de l'époque

wow ça existe encore !

Tant que votre serveur tourne encore vous pouvez y accéder par son host name, IMAP, login, password, et vous injectez ça comme serveur source dans omm.ovh.net

Bonne suggestion mais j'ai encore 5 noms de domaines dessus en multi hosting. Je ne vois pas comment faire dans ce cas par IMAP. C'est un vrai casse tête. Je me demande si c'est possible.

Je ne vois pas comment faire dans ce cas par IMAP

OMM va copier le contenu d'une boîte mail depuis un serveur IMAP vers un autre serveur IMAP.
La boîte doit avoir été créée préalablement sur l'hébergement cible.

Ni la source ni la cible ne contiennent le nom de domaine dans les host names, ce serait par exemple ns123456.ovh.net

Idéalement faire cette copie après le changement du MX + 2 fois le TTL de l'enregistrement MX.
Plus aucun mail entrant ne devrait arriver sur le CentOS.

En résumé, si le TTL sur le MX est de 86400, changez-le par 300, revenez 2 jours après pour changer la cible du MX, et faire la copie du contenu de la boîte mail.
Donnez instruction à votre client de ne pas interférer avec la copie, et de ne plus utiliser votre serveur une fois la copie finie (car tout est en double à ce moment)