Migration de hostpapa vers OVH

Bonjour,
cela fait 7 jours maintenant que j ai demandé le transfert de mon domaine+hebergement de "hostpapa" vers "ovh" : Je truove ça tres long. Est ce un délai normal? J ai essayé de voir ce qui bloque, mais d'apres mon ancien hebergeur ( "hostpapa") , je n ai pas d action a faire, et j 'essai de savoir en contactant ovh si je dois fire quelque chose ou attendre… pas de réponse.

domaine+hebergement

Votre hébergement OVH a dû être créé tout de suite. Le transfert du domaine peut effectivement mettre jusqu'à 7 ou 10 jours grand max.

Vous pouvez mettre à profit cette période de flottement pour installer votre site chez OVH, vos boîtes mail chez OVH, peaufiner vos zones DNS chez OVH et Hostpapa, comme ça il n'y a aucune interruption de service.

Quel domaine ?

Merci pour votre réponse.
le domaine est mediaboy.fr.

"peaufiner les zones DNS" : est ce quelque chose dont je dois me préoccuper pour que ça marche ?
Je ne suis qu un modeste particulier, mon site n'est pas un site pro.

mediaboy.fr

Aujourd'hui:
pending: TRANSFER
nserver: ns1.hostpapa.com
nserver: ns2.hostpapa.com
pas de DNSSEC: c'est très bien.

serveur web: 69.90.162.80 (hp235.hostpapa.com) - suspendu
serveur mail entrant: mail.mediaboy.fr (hp235.hostpapa.com, 69.90.162.80)
Certificat SSL: | Subject Alternative Name: DNS:*.mediaboy.fr, DNS:mediaboy.fr

attention, je ne pense pas que OVH délivre des certificats 'wildcard' sur les hébergements mutu

Chez OVH,
pas de zone DNS, ça me perturbe.
Hébergement web actif sur cluster031 (146.59.209.152)
Vous pouvez aller chez Hostpapa et changer l'enregistrement A de votre hébergement web:
ancien: 69.90.162.80
nouveau: 146.59.209.152

Vous pouvez aller chez OVH et commencer à créer vos boîtes mail
Quand c'est fait, vous pouvez aller chez Hostpapa et modifier le MX:
ancien: mail.mediaboy.fr.
nouveau: mx1.mail.ovh.net. (avec le point à la fin)

Comme ça votre site et vos mails fonctionneront sans attendre le transfert.

Bonjour,
Merci Fritz2cat pour votre réponse.
Voila, ca fait maintenant 10 jours que j attends mon transfert de domaine et hébergement vers OVH, et toujours rien… Comment puis je savoir ou en est exactement mon "dossier" : et comment puis je savoir si il y a un blocage? Ma grande hantise étant que j'ai moi, quelque chose a faire pour débloquer cette situation, alors que je ne suis pas au courant…

J espere aussi que OVH n'attends pas quelque chose de hostpapa, parce que hostpapa me dit qu il ne peuvent rien faire de plus et que tout les actions sont côté OVH…
je me demande si chacun n'attend pas qq chose de l autre pour avancer…

Et manque d interaction en direct (phone ou chat) avec un humain travaillant au support OVH augmente mon inquiétude…

J en voudrai un dans OVH pour me dire "j'ai vu ton dossier, nous en sommes là…"

le robot chat d'ovh ne reponds pas ça…

Voila, ca fait maintenant 10 jours

Regardez mieux: il est transféré:

~# whois mediaboy.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : YYYY-MM-DDThh:mm:ssZ
%% short date format : DD/MM
%% version : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See https://www.afnic.fr/en/products-and-services/services/whois/whois-special-notice/
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [2001:41d0:0008:9b48:0000:0000:0000:0001 REQUEST] >> -V Md5.2 mediaboy.fr
%%
%% RL Net [##########] - RL IP [#########.]
%%

domain: mediaboy.fr
status: ACTIVE
status: transferPeriod
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL33123-FRNIC
dsl-id: SIGN800308-FRNIC
registrar: OVH
nserver: ns103.ovh.net
nserver: dns103.ovh.net

comment puis je savoir si il y a un blocage?

Analysez votre zone DNS chez OVH et faites les modifications conformémént à mon message d'il y a 3 jours.
En particulier, tous les 213.186.33.5 doivent disparaître !

Merci beaucoup pour votre aide!

En particulier, tous les 213.186.33.5 doivent disparaître !

Désolé, je ne comprends pas ce que je fais... je n ai pas grande connaissance en réseau...*
En tout cas, j ai supprimé comme demandé toutes les références à 213.186.33.5. Maintenant j ai "site non accessible" !!!
voici mon DNS...:
et

J avoue ne pas comprendre grand chose dans ce "DNS" ... mais j'essai sincèrement grâce a votre aide..

Désolé, vous allez penser que je suis un boulet, mais vraiment je ne sais pas comment m'en sortir malgré la documentation.

par exemple pourquoi ai je autant d'entrées dans ma zone DNS, alors que le document n en mentionne que 2. (example.com et www.example.com) :
Je ne suis pas assez calé en info pour analyser les conscequences si je supprime tout...

J 'ai supprimé les entrées avec 213.186.33.5. comme proposé... j espere que demain ca marchera mieux, parce que depuis lors, le site est devenu inaccessible..on verra bien

N'est il pas possible d'avoir un exemple de ZONE DNS standard pour un profil simple comme le mien (un particulier avec un site web) que je pourrai recopier?

Je trouve bizarre d'avoir a bidouiller un DNS qq part...tout le monde qui arrive chez OVH doit faire ça? La valeur par défaut ne fonctionne pas? si c'est le cas, comment reinitialiser mon DNS?

Bref , je suis perdu :-(

j ai supprimé comme demandé toutes les références à 213.186.33.5.

et faites les modifications conformémént à mon message d'il y a 3 jours.

Vous pouvez aller chez Hostpapa et changer l'enregistrement A de votre hébergement web:
ancien: 69.90.162.80
nouveau: 146.59.209.152

Ajoutez un enregistrement A avec IP: 146.59.209.152
Ajoutez un 2è enregistrement A avec sous-domaine: www et IP: 146.59.209.152

146.59.209.152

Merci beaucoup pour votre aide : tout fonctionne bien : site et email !
Encore merci bone journée