Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : i-3d.fr
Et j'utilise l'offre : l'offre pro.
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
J'ai migrer un site que j'avais sur Ionos pour le mettre sur OVH. Le nom de domaine a bien été migré.
1 ° La base de donnée de ton site ionos est importé dans une base de donnée OVH. C’est exactement les mêmes, j'ai vérifié.
2 ° Tous tes fichiers du site de ionos ont été transféré sur le compte OVH par FTP.
3 ° Le wp-config est configuré avec les infos de la nouvelle base de données et les logins de OVH.
4 °Tout devrait fonctionner mais quand on lance le site dans la barre internet, il demande une nouvelle installation de Wordpress.
(C’est pour ça la en attendant de trouver la solution, j’ai modifié le wp-config en rajoutant un espace devant le nom de la base de donnée pour avoir une erreur et non avoir l’écran d’installation de Wordpress)
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Merci
Julien
3 ° Le wp-config est configuré avec les infos de la nouvelle base de données et les logins de OVH.
Bonjour @Jean-lucB28
Si tu as encore accès à ton ancien site sur IONOS tu devrais plutôt utiliser la duplication de site native sur WordPress.
Voir dans mon guide, paragraphe : **V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Non hélais je n'ai plus accès à mon site vu que le nom de domaine a été transféré sur OVH.
J'ai juste les fichiers du site et la base de donnée.
Non je n'ai plus accès au site par mon ancien Hébergeur vu que le nom de domaine a été transféré.
J'ai juste accès aux fichiers et à la base de données.
Du coup comment je fais?
Impossible de contacter le support d'OVH.
Ils n'ont pas de numéro de téléphone à appeler, ni d'email et impossible de créer un ticket.
il demande une nouvelle installation de Wordpress.
Bonjour, votre fichier wp-config.php serait il stocké à un mauvais endroit ou sous un mauvais nom ? Par exemple vous parlez de wp-config (sans .php) plus haut.
Bonjour,
votre site affichant un "Error establishing a database connection" il semble bien trouver le fichier, par contre les informations à l'intérieur semble incorrectes.
Comment se présente votre fichier "wp-config.php" ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Le wp-config se trouve à la racine du site comme sur mon ancien site Ionos et tous les wp-config des autres sites Wordpress que je m'occupe.
Le site marque "Error establishing a database connection" car j'avais mis juste un espace devant la base de données dans le wp-config.
La je viens de l'enlever et vous pouvez voir qu'il nous demande l'installation du site quand on tape l'adresse.
Comment contacter le support OVH?
http://13d.fr3d.fr
Le fichier **wp-config.php** est absent dans le dossier d'installation de WordPress.
_**Attention à l'écriture exacte de ce fichier**_
Je re recopie les fichiers de l'ancien site par FTP la sur OVH.
Je vais tout refaire depuis le début.
Du coup j'ai les fichiers Wordpress etc de l'ancien site Ionos et sa base de données.
Le mieux serait :
1 ) Partir de zéro sur OVH. Copier les fichiers de l'ancien site à la racine d'OVH? + créer une base de donnée dans OVH et importer la base de données de Ionos dedans. Et configurer le wp-config.
Ou
2) Installer module en 1 click wordpress avec l'interface OVH et écraser les nouveaux fichiers Wordpress créés par OVH par ceux de l'ancien site Ionos?
+ Importer l'ancienne base de donnés Ionos dans celle nouvellement créée par OVH à la suite de l'installation du module Wordpress?
Bonjour,
Depuis le début vous parlez de "wp-config" mais c'est faux, ça c'est un répertoire écrit comme ça.
Du coup montrer des captures d'écran de ce que vous avez fait ce sera plus parlant.
Enfin ne JAMAIS utiliser les modules 1click
Cordialement, janus57
Je parle de wp-config depuis le début pour wp-config.php évidemment.
Je pense que tout le monde avait compris. ![]()
On y est dessus depuis 14h la avec Gaston_phone.
On a copié manuellement les fichiers wordpress par ftp et créé une base de données sur OVH pour importer dedans celle de ionos.
C'est bon le site fonctionne ![]()
Curieusement, le fichier wp-config.php récupéré était pourri.
J'ai du repartir du fichier wp-config-sample.php