Migration d'un site Wordpress LocalWP vers un site Wordpress OVH

Bonjour,

Voici ma situation : il y a quelques mois (fin 2021) je commence la création d'un site wordpress pour l'entreprise de mes parents, créer grâce à LocalWP.

Début 2022, mes parents achètent un nom de domaine et un hébergement web sur OVH avec un site wordpress (donc quand on tape le nom de domaine on trouve le site, j'ai donc installé une extension pour mettre une page de maintenance en attendant que le site soit en ligne).

J'essaie donc, depuis hier soir, de mettre le site en ligne puisqu'il est enfin finalisé, j'ai donc utiliser Duplicator et télécharger les fichiers nécessaire, mais je me retrouve avec un problème : lorsque je me connecte sur le FTP, il y a déjà les dossiers de l'autre site wordpress.

Je me pose donc plusieurs questions :
- puis-je supprimer les dossiers de ce site wordpress pour télécharger l'autre sans qu'il n'y est de problèmes ?
- ou puis-je simplement migrer le site créer sur LocalWP directement sur le wordpress d'OVH sans problème ? (Si, oui, comment ?)

Bonjour @PatrickW10

Voir dans mon guide : Paragraphe : V - Duplication WordPress vers un autre hébergement

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour,
Je vous explique ma situation.
J'ai créé un site web sur WordPress il y a peu et je souhaiterais l'associer au nom de domaine que je possède sur le site d'OVH. Le problème est que je n'ai pas accès à l'extension duplicator pour pouvoir télécharger mon site web et toutes ces données.
Comment puis-je faire ?
Merci !

Bonjour @Mohamed_AmineB3

Avez-vous testé ma méthode ?

Bonjour @Gaston_Phone,

J'ai réussi à mettre le site en ligne grâce à vous ! Je vous en remercie !

Bonne fin de journée

Bonsoir @PatrickW10
Merci pour votre retour.

Non pas encore, je vais essayé je vous tiens au courant.

Bonjour, je reviens vers vous, car j'ai essayé votre méthode et ça ne fonctionne pas. Il y a des fichiers que je ne peux pas obtenir, car je n'ai pas la version business de WordPress, mais la version basique. Je n'ai donc pas accès à Duplicator qui est montré dans votre méthode.
Comment puis-je faire ?
Merci !

Dans mon guide : V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement

Bonjour,
Je rencontre un gros problème, je suis l'étape V4 - Import intégré et lorsque je clique sur importer sur WordPress, je n'ai pas "installer maintenant". Je ne comprends pas pourquoi.

Bonjour @Mohamed_AmineB3

Votre WordPress a-t-il été installé manuellement par vous-même ou avec l'installation en un clic ?

Je ne l'ai pas installé, j'ai utilisé WordPress en ligne pour réaliser mon site web.

Bonjour

J'aurais dû le préciser dans mon guide : il faut au préalable installer WordPress en manuel.

Si cela n'a pas été fait désinstaller le WordPress actuel chez OVH et installer en un manuellement comme décrit dans mon guide.