Bonjour,
J'ai créé une adresse mail avec mon nom de domaine il y a quelques temps (info@scillaarchitecturaldesign.com).
Comme je n'ai plus de place je me suis acheté un compte exchange.
Je voudrais garder mes anciens mails et donc tout migrer sur mon compte exchange. j'ai suivi un tuto video OVH qui disait qu'il fallait renommer l'ancien compte avant de migrer vers exchange ( car sinon ils s'écrase) cependant je ne pouvais pas le renommer alors j'ai quand meme décider de configurer le compte Exchange avec cette meme adresse. Problème : je ne retrouve plus l'ancienne adresse et du coup la migration ne se fait pas. j'ai peur d'avoir écraser tous mes mails.
Bonjour @PriscillaK,
Je vous invite à contacter le support via demande d'assistance afin que des vérifications puissent être effectuées sur l'état de votre migration.
^FabL
Bonjour,
J'espère que vous avez trouvé une solution à votre problème…
J'ai le même soucis, mis a part que ma boite mail bloquée à 5 g est toujours fonctionnelle…
J ai voulu suivre le fameux tuto video, dès le départ il faut renommer l adresse mx plan et impossible de valider le changement…
J'ai contacté plusieurs fois l'assistance en essayant de leur expliquer que rien ne va , ils me répondent en gros que hosted exchange est bien activé et qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour moi mis à part m'envoyer les mêmes liens tutos !
Super…
ils ne peuvent rien faire car il faut payer un abonnement je crois de 50 € par mois si on veut une assistance téléphonique OVH… donc en gros on nous propose de payer pour augmenter la capacité boîte mail et ensuite débrouillez vous ou prenez un abonnement !!!
Ah oui, on peut contacter une société extérieure sur une liste pour nous assister…payant bien évidemment..
Il faudrait déjà qu'ils vérifient que notre compte OVH soit bien configuré afin de pouvoir procéder nous même à la migration !
dès le départ il faut renommer l adresse mx plan
Bonjour,
Juste pour attirer votre attention sur le fait que dans mes MXplan il y a deux architectures chez OVH et la recette sera totalement différente pour migrer selon votre hébergement (en gros: votre webmail aujourd'hui, est-ce Roundcube ou OutlookWeb ?)
Voyez https://help.ovhcloud.com/csm/en-ie-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053482
Merci pour votre réponse, mon hébergement c'est round cube, apparemment c'est le nouveau mx plan, mais de toutes façons je ne peux suivre les tutos sur aucun des deux car je ne peux ni renommer ni créer… soit c'est bloqué, soit il manque des boutons comme indiqué (par exemple je n'ai pas le bouton "add a domain" ) donc je suis bien embêtée
round cube, apparemment c'est le nouveau mx plan
non c'est l'ancien MX Plan
Suives les instructions sous: 3.1 Migrating a legacy MX Plan solution
Ahh ok merci beaucoup pour vote aide je vais regarder cela