Bonjour à tous,
je suis novice en informatique… J'ai néanmojns lancé la migration de mon mail OVH vers une offre OVH Exchange car je manquais de stockage.
Il s'agit de mon mail pro et depuis hier matin je n'y ai plus accès.
Je pense que je n'ai pas correctement paramétré les champs MX et SRV mais je ne comprends pas ce que je dois faire…
Du coup quand j'essaie de créer un nouveau compte dans Outlook, Outlook me répond qu'il ne peut pas s'y connecter..
J'ai fait une demande d'assistance qui est restée sans réponse.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup
Anne
quel domaine?
amdplus.eu
```text<br />dig +nocmd +noall +answer amdplus.eu MX @dns12.ovh.net<br /> amdplus.eu. 86400 IN MX 1 ex4.mail.ovh.net.<br />```<br />ça semble correct...<br /><br />mais tu dois attendre, 1 jour ou 2, maxi :/<br /><br />ton TTL par défaut est préhistorique, à changer pour éviter des délais de propagation longs au changement, la prochaine fois<br /><br />manager Ovh/domaine/zone DNS:<br /><br />* [editer en mode textuel]<br />* modifier _$TTL 86400_ par `$TTL 3600`, voire `$TTL 600`<br />* valider<br /><br />**ne pas utiliser [Modifier le TTL par défaut]**
Merci beaucoup, je n'ai pas compris pourquoi je faisais ça mais je l'ai fait…
J'attends un peu pour retenter de paramétrer Outlook ? C'est ça
Merci encore
> J'attends un peu pour retenter de paramétrer Outlook ? C'est ça
un peu… voire 2 jours après avoir configuré exchange
merci Ovh de configurer les zones DNS comme des pépés, avant, maintenant c'est plus dynamique mais pleins de clients restent avec une configuration inexploitable
D'accord - en attendant je peux consulter ma boite hors Outlook ? Je suis comptable, mes clients m'envoie des demandes tous les jours sur cette boite ![]()
Merci encore
Anne
C'est bon j'ai trouvé, ça marche ! Merci beaucoup pour votre aide
Anne
Bonjour,
J’ai été contacté par Instagram par un prospect qui m’a envoyé un mail via un formulaire, je n’ai pas reçu la demande. J’ai testé le formulaire, de même. J’imagine que ce n’est pas la seule personne à avoir eu le soucis les dernières semaines, mais la seule à m’avoir contacté ailleurs.
Du coup je voulais me connecter à webmail, impossible.
J’ai eu l’information concernant la migration, mais je suis un perdue, je ne sais pas comment faire pour régler le problème. J’ai tenté le changement de mot de passe, mais je ne peux toujours pas me connecter.
J’ai ouvert un ticket, mais je reste sans réponse…
Pourriez-vous m’aider ? De quelles informations avez-vous besoin ?
Merci par avance