Bonjour,
J'ai reçu un mail m'invitant à migrer vers le protocole PPPoE avant le 31 janvier 2017, avec login et mot de passe à utiliser.
J'ai donc tenté de reconfigurer mon modem D-LINK DSL-320B Z1 (qui fonctionne nickel) avec ces informations, mais il ne se connecte pas.
Dans le log j'ai ce genre de messages d'erreurs :
> netMakeChannDial: err=-3000 rn_p=803cab24
> CHAP: login to remote failed; please check user/pswd
Des possesseurs de ce modem ont-il réussi la migration sans soucis ?
Merci.
PS : j'ai ajouté une capture d'écran de la page de configuration du modem
Chez moi, le login est de type NuméroTéléphone@ovh.ipadsl ![]()
Ah oui ?
Moi dans les deux mails reçus le login se termine bien par ovh.kosc
J'ai reçu un nouveau mail de OVH ce matin m'informant que ma "la modification de mon accès DSL a été effectué [sic] avec succès"
Du coup je réessaie à nouveau, mais toujours pas possible de me connecter ![]()
Bonjour.
En effet, les accès OVH anciennement en IPoE possèdent des identifiants en ovh.kosc
Si votre modem est bien modem-routeur et donc qu'il fait la synchronisation et la connexion, les différents paramétrages semblent bien renseignés ( encapsulation / vci et vpi / mtu etc…)
Cependant je vous invite à vous assurer que le mot de passe est bien le dernier reçu par mail.
Cordialement.
Luigi.B
En effet, les accès OVH anciennement en IPoE possèdent des identifiants en ovh.kosc
Qui est touché par ce changement ? ? ?
Bonjour Gaston
Cela concerne tous les accès qui sont raccordés sur des NRA dégroupés OVH, ces accès sont en cours de migration du protocole IPoE vers le protocole PPPoE afin d'uniformiser le protocole de connexion suite à l'association avec KOSC.
De ce fait un identifiant spécifique a été créé.
Cordialement.
Luigi.B
Ouf! Je suis en collecte.
Merci Luigi pour ces explications.
Bon, ça a finalement marché :
- J'ai ressorti le modem Thomson de son emballage, branché, fait un reset usine. Les identifiants ne fonctionnaient pas non plus
- Mais après quelques instants j'ai reçu un mail de OVH : suite à la réinitialisation du modem, un nouveau mdp a été généré. Je teste : celui-ci fonctionne bien
- Je rebranché le D-LINK DSL-320B, et les nouveaux identifiants fonctionnent bien aussi.
