Migrer mon compte Nom de domaine et Herbergement

Bonjour , a la communauté

J'aimerais avoir votre avis sur retour d'expérience
Je souhaiterais migrer mon site et nom de domaine prochainement
Or je ne suis pas tres expérimenté, mais d'après ce que j ai pu lire (corriger moi si je me trompe)
la démarche est la suivante dans l'ordre :
1- En premier transfère du Nom de domaine**
2 possibilités
a/ Re-pointer les DNS vers les nouveau serveur ( un peu peur de me planter)
b/ Faire une demande de transfert en général de 5 a 10j, mais plutôt recommandé pour éviter les erreurs ( serveurs statique -non statique,…)

2- *** Migrer le site chez le nouveau hébergeur****
FTP ou plugin WP

Petite Question supplémentaire combien de temps le site risque d'être indisponible ?
Visite du site : France-environnement

merci pour vos retours
Laurent

Visite du site : France-environnement

Bonjour,

Vous avez aujourd'hui chez OVH:

* l'enregistrement du domaine (qui expire dans moins de 60 jours)
* une zone DNS d/ns105.ovh.net
* un hébergement web cluster029.hosting.ovh.net et pac1.france-environnement.org
* probablement des e-mails

Vous devez tout migrer, vos sites sont en Wordpress donc il y a les fichiers et la/les bases de données à migrer.

Vos boîtes mail et le contenu de celles-ci avec les mails et archives qui s'y trouvent déjà.

Le flux des nouveaux mails entrants et des mails sortants qui va changer et impose une reconfiguration chez vos utilisateurs.

Pour réussir tout cela sans interruption et de manière transparente, je vous recommanderais de vous adjoindre les services de quelqu'un d'expérimenté. Je ne propose pas de tels services.

Merci Fritz2cat,
mais j'attends plutôt des retours d'expérience…
Est ce vraiment difficile et combien de temps indisponible

Merci Fritz2cat,
mais j'attends plutôt des retours d'expérience....
Est ce vraiment difficile et combien de temps indisponible

Au lieu de devoir tout réécrire, fouillez un peu internet.

Si c'est bien fait: zéro indisponibilité pour les sites web ; concernant les mails, zéro mail perdu bien sûr.

Vos collaborateurs devront cependant reconfigurer leur messagerie pour accéder aux serveurs de la société choisie à la place d'OVH.