Bonjour à tous,
J'ai un "vieux" serveur SoYouStart (filiale d'OVH) de 2015 qui fonctionne sous PHP 7.3.5 et sous ubuntu1404-plesk125_64 (deprecated).
Or, nous avons un site web qui tourne avec le CMS WooCommerce et celui-ci, ainsi que certains de ses modules, réclament de passer à une version ultérieure pour se mettre à jour.
Il semble, d'après une ancienne conversation que j'ai eu avec leurs services il y a longtemps, que cela ne soit pas possible de passer à une version PHP ultérieure sans mettre à jour le système Linux du serveur suivie de Plesk. La liste déroulante de mise à jour PHP plafonne en effet à 7.3.5.
SoYouStart ne propose pas d'accompagnement système. A qui puis-je m'adresser pour la marche à suivre et un chiffrage d'intervention car cette intervention lourde nécessiterait une expertise qualifiée.
Est-il possible de mettre tout ça à jour (Linux et Plesk) tout en gardant le même serveur ?
Merci d'avance.
Est-il possible de mettre tout ça à jour (Linux et Plesk) tout en gardant le même serveur ?
Bonjour,
Il n'existe pas d'upgrade de près d'une dizaine de versions majeures d'Ubuntu.
Votre situation mérite de louer un nouveau serveur, avec tous les composants à jour et ensuite migrer vos applications.
Bonjour,
C'est possible oui, voyez https://deb.sury.org/
Cela étant dit, comme vous l'a fait remarqué @Fritz2cat, votre OS est vraiment trop vieux (sécurité) et je ne parle même pas du matériel avec des disques qui ont 10ans voir plus.
Exploiter une boutique en ligne dans de tel conditions est plus que limite à mon avis.
Bien vue ! Je n'avais pas imprimé qu'il y avait un Plesk.
De toute façon le remplacement du serveur s'impose clairement.
Bonjour,
De toute façon le remplacement du serveur s'impose clairement.
je dirais même que la question de pose de savoir si un serveur serait mieux qu'une offre infogéré, car question bête mais est-ce que @EmmanuelN11 dispose d'une sauvegarde pour repartir à zéro si jamais demain le serveur est mort ?
Car là le serveur semble à l'abandon d'un point de vu maintient et la question peut se poser pour les sauvegardes.
Cordialement, janus57