- Nom de domaine : resolution-photo.com
- Mon hébergement est sur une offre perso
Bonsoir à la communauté,
Je suis un peu perdue, depuis 2h environ, mon site est inaccessible sauf sur la page d'accueil, il est "non trouvé" si je clique sur d'autres pages. De plus, je ne peux plus accéder à l'espace d'administration wordpress. Ce matin tout allait bien, et je n'ai procédé à aucune manipulation, ni mise à jour particulière.
J'ai un peu parcouru les aides avec les DNS, je ne suis pas assez calée, et j'ai peur de faire une bêtise.
Il y a t-il un problème sur les serveurs en ce moment ?
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe, cette situation ne m'est jamais arrivée.
En vous remerciant ![]()
Audrey
resolution-photo.com
Je dirais que vous avez un problème avec vos permaliens.
Ca pue le piratage, ça.
Il y a eu un incident similaire avec un autre client la semaine passée.
Votre Wordpress et vos plugins étaient-ils scrupuleusement tenus à jour ?
Dans un premier temps essayer de supprimer votre .htaccess (en changeant son nom) et tenter d'accéder à https://resolution-photo.com/wp-login.php
Bonsoir Fritz2cat, Et merci pour votre réponse.
Oui tout était à jour. Je fais attention à ça très régulièrement.
J'avais une extension qui changeait le nom wp-login.php, si je change le nom .htaccess, ça va l'annuler ?
Je m'excuse d'avance, je ne maîtrise pas tout très bien.
EDIT : J'ai renommé le htaccess, j'ai rajouté un chiffre au plugin qui me change l'url de login, et j'arrive à accéder à l'admin. C'est déjà ça !
Je suis dans la partie des permaliens, et je ne constate rien de particulier sur les réglages que j'avais.
Je suis dans la partie des permaliens, et je ne constate rien de particulier sur les réglages que j'avais.
Changer 2x les réglages pour remettre "comme avant", ca va créer un nouveau .htaccess.
C'est fait, et effectivement j'ai l'ancien htaccess renommé et un tout nouveau.
sur une autre page de mon site /boutique par exemple, "chargement en cours", ça mouline
EDIT : erreur interne du serveur… je recommence !
C'est fait, et effectivement j'ai l'ancien htaccess renommé et un tout nouveau.
sur une autre page de mon site /boutique par exemple, "chargement en cours", ça mouline
Bonsoir @AudreyD1
Quand votre site sera opérationnel à nouveau :
Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.
Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde">Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci à vous Gaston, pour le moment c'est pas encore revenu à la normale. Mais je vais suivre vos instructions à la lettre.
Ca a marché je suis trop contente ! Un grand merci à vous pour votre aide Fritz2cat ![]()
Questions pour la finition :
- Dois-je supprimer l'ancien fichier htaccess qui a été renommé ?
- Dois-je remettre mon plugin qui change le lien pour se connecter à l'admin et choisir un autre mot pour plus de sécurité désormais ?
Si votre site fonctionnait encore bien les jours précédents, dans ce cas faites une sauvegarde sur votre PC, ce qui vous permettra de passer un antivirus.
Puis faites une restauration des fichiers ET de votre base de données à une date antérieure et identique pour les 2 parties. (à partir de votre espace client OVH)
Ensuite, si vous n'y avez jamais pris garde, sachez que vous devez faire des backups réguliers, voir le post ci-dessus.
Ca a marché je suis trop contente !
Votre site est lent. Ce n'est pas normal.
J'avais Updraft Plus pour les sauvegardes, je me suis aperçue que la dernière sauvegarde est un peu ancienne à mon gout (je vais mieux paramétrer), et j'ai les sauvegardes sur OVH aussi d'activées.
Oui il est lent ! Je l'ai remarqué aussi à l'instant.
J'ai wp rocket et je l'ai désactivé, pensant avant de communiquer avec vous, que c'était lui qui posait des problèmes, en sachant que j'ai renouvelé la licence, hier.
Updraft Plus
Au cas où Updraft Plus remplit votre hébergement à 100% avec des backups, ça plante le site et votre sauvegarde (la dernière) est inutilisable car incomplète...
Ahhhh, alors je vais supprimer toutes les anciennes, et procéder immédiatement à une nouvelle.
Merci encore, vraiment ![]()
toutes les anciennes
Non pas toutes ! Gardez-en une ou l'autre, car votre site n'est pas en bonne santé.
ok !
Vous me faites un peu peur là concernant sa santé, je vais m'y pencher aussi.
Je sens que des nuits blanches m'attendent !
J'avais Updraft Plus pour les sauvegardes,
Principal inconvénient : Saturation de l'espace d'hébergement.
Utilisez plutôt ma méthode décrite plus tôt.
😉
J'avertis mes clients qui attendent (impatiemment) de voir leurs images, et j'ai déjà mis de côté vos 2 guides que je vais lire attentivement dans quelques minutes.
Effectivement : 1.4gb d'espace disque utilisé …