J'ai acheté sur OVH mon nom de domaine attentionails.fr sans hébergement
Sauf que celui ci ne fonctionne pas , mon site fonctionne seulement sous www.attentionails.fr et j'aimerais qu'il fonctionne sous atentionails.fr
J'ai refais tout mes réglages ce matin en suivant ce que j'ai pu trouvé sur OVH et google mais je ne comprends pas quel réglage j'ai mal fait car cela ne fonctionne pas .J'ai besoin de votre aide.
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème. ________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Cette erreur reproduite ci-dessous est émise par Google.
Vous devez chercher la raison avec Google et non OVH. Vous devez faire correspondre votre hébergement Google aux deux adresses attentionails.fr et www.attentionails.fr
Visiblement la première adresse n'a pas été configurée chez Google, d'où une erreur 404.
En suivant votre tuto j'ai tout planté . Cela fait comme si j'avais un site sur OVH puisque c'est noté site en construction ce qui n'est pas le cas . Mon site www.attentionails.fr héberger sur google site qui fonctionnait ne fonctionne plus non plus d'un problème j'en ai 2 maintenant .
Bonjour je disais donc que j'avais suivi le tuto très méthodique de Gaston .
Mais la mauvaise surprise mon site ne fonctionnait plus du tout. Plus rien sous www et sans .
Cela me donnait un site OVH en construction. Or je ne veux pas de site sur OVH .
J'ai donc fais machine arrière supprimer ce qui le semblait avoir été ajouté et réinstaller tout mes paramètres du tuto google d'OVH .
Du coup peut être que c'est un soucis de réglage de redirection de attentionails.fr doit on modifier quelques choses dans la partie hébergement ? Faut obligatoirement mettre attentionails.fr dans l'hébergeur ovh?
Dans ma parti serveur dns si je comprends la redirection www.attentionails fonctionne car j'ai reussi à mettre le CNAME qui relie l'adresse a google.
Je me suis dis peut être suffit il d'ajouter la même chose avec attentionails mais le CNAME ne veux pas être pris en compte cela me donne des fichiers en A , AAAA et TXT dont la verification de site google a supprimer .
Du coup j'en suis toujours au même point avec quelques cheveux blanc en plus !
Je disais donc à Gaston que la méthode explicative de sa brochure n'avait pas fonctionné cela avait fais planté les 2 sites qui etaient noté en construction sur OVH comme si j'allais créer un site heberger sur OVH .
Sauf que moi il est déjà créer sous google site mon site.
Du coup vu que tout etait planté j'ai du faire marche arrière et supprimer les dns remettre les 1er du tuto OVH.
Mon site a fonctionné de nouveau sous www.attentionails mais toujours pas avec attentionails.fr
Dois je obligatoirement héberger mon site sur OVH , ou il y a un t'il un réglagle la parte hebergeur pour qu'OVH sache que le site est sur google.
J'ai compris que la direction du site www fonctionnait grâce au CNAME qui est relié a googlehosting .
Je me suis dis il suffit de créer un cname avec attentionails qui redirige vers googlehosting également mais message d'erreur impossible de valider et me parle de domaine racine.
Au final je suis au même point qu'au début et cherche la solution .
J'ai suivi le tuto guide d'installation ovh sur google site , dans google j'ai bien la propriété dans la google search console mais m'indique en effet des erreurs 404 ? Une URL non indexé et quand je demande l'indexaton refusé pour cause de robots txt
La redirection de www.attentionails.fr est faite grâce au CNAME qui pointe vers ghs google hosted.com. et qui fonctionne mais ma redirection de attentionails.fr ne fonctionne pas.