Bonjour,
J'espère être dans la bonne section du forum.
Je me permets de créer un message car je bloque dans mes recherches.
En mission pour une entreprise, je dois refaire le site internet (sous WordPress et héberger sur OVH).
Mon client ne souhaite pas repartir de 0 et aimerait que je parte de son site existent, il n'a cependant plus aucun identifiants wordpress.
Depuis www.nomdedomaine.fr/wp-admin j'ai fais une demande d'un nouveau MDP à l'aide de l'ID trouvé sur le service OVH Cloud.
Mon client a vérifier ses adresses mail (spam compris) mais ne trouve rien.
Il n'a aucune idée, de l'ID ou du MDP …
Ensuite, depuis l'interface OVH cloud, j'ai tenté de passer par phpMyAdmin pour :
- Retrouver le mdp et l'ID dans la BDD
- Tenter de rajouter un second compte administrateur et enfin avoir accès au site.
J'ai cependant des messages d'erreurs de la part d'OVH quand je veux faire une manip (demander nouveau mdp pour phpmyadmin et pour regarder les ID/MDP enregistré. J'ai l'erreur de compte pas autorisé.
Je commence à manquer d'idée pour aider mon client à retrouver ses identifiants.
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie de l'intérêt porté à mon problème.
Depuis www.nomdedomaine.fr/wp-admin j'ai fais une demande d'un nouveau MDP à l'aide de l'ID trouvé sur le service OVH Cloud.
L'administration WP est de votre ressort (dans votre site), avec des utilisateurs (IDs, emails) créés par votre prédécesseur.
La gestion de votre hébergement chez OVH se fait avec le login OVH.
Ces deux informations n'ont absolument aucun lien entre elles.
J'ai cependant des messages d'erreurs de la part d'OVH quand je veux faire une manip (demander nouveau mdp pour phpmyadmin et pour regarder les ID/MDP enregistré. J'ai l'erreur de compte pas autorisé.
Vous n'utilisez a priori pas le bon login OVH pour celà. Il vous faut les droits administrateur ou technique.
Bonjour Geibi,
Je vous remercie pour votre aide.
Pour votre premier message :
"'administration WP est de votre ressort (dans votre site), avec des utilisateurs (IDs, emails) créés par votre prédécesseur.
La gestion de votre hébergement chez OVH se fait avec le login OVH.
Ces deux informations n'ont absolument aucun lien entre elles."
Je suis bien d'accord avec vous, mais je ne possède aujourd'hui que les ID ovh.
"Vous n'utilisez a priori pas le bon login OVH pour celà. Il vous faut les droits administrateur ou technique."
Je connais mal les services offert par OVH, si je vous comprends bien il y a plusieurs ID de connexion pour limiter les autorisation au compte ?
Dans une autre mesure, avec seulement l'accès à l'hébergement (probablement de la BDD), existe-t-il un autre moyen de récupérer les identifiants + mot de passe du site internet, ou je dois faire comprendre à mon client qu'il est impossible de se connecter ?
Merci beaucoup
Bonjour,
si je vous comprends bien il y a plusieurs ID de connexion pour limiter les autorisation au compte ?
non par défaut il y en a un seule : celui qui passe la commande.
Mais il est possible de délégué ces droits, par exemple, quand on fait appel à un prestataire.
Le seule moyen de récupérer les identifiants du wordpress et de regarder dans la BDD du wordpress
Cordialement, janus57
Le seul moyen de récupérer les identifiants du wordpress et de regarder dans la BDD du wordpress
Et encore, je présume que ce mot de passe est codé dans la base de données.
Bonjour
Oui le mot de passe est codé dans la bdd il faudra donc en mettre un nouveau en suivant cette procédure :
https://wpchannel.com/wordpress/tutoriels-wordpress/modifier-mot-passe-utilisateur-wordpress-phpmyadmin/
A priori, il y a un peu de confusion entre tous ces ID et ces mots de passe…
Côté OVH (le conteneur) : oui, vous pouvez avoir plusieurs ID pour gérer l'aspect "hébergement". Ce n'est pas le cas par défaut, pour une configuration "simple". Puisque vous êtes entré dans "l'interface OVHcloud", i.e. le manager, c'est que vous avez au moins un couple identifiant/password correct. Maintenant, lisez ça :
https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/#acceder-a-la-gestion-des-contacts
Vérifiez que l'identifiant que vous utilisez a bien les droits administrateur et/ou technique pour pouvoir accéder à la base de données par phpmyadmin. Ce n'est probablement pas le cas vu vos problèmes pour en changer le mot de passe. Mais est-ce bien votre problème ? Car…
Côté Wordpress (le contenu) : modifier les ID et mots de passe OVH et/ou de base de données n'aura aucun impact sur les ID/mots de passe de gestion de Wordpress. L'administrateur Wordpress n'est pas le contact administrateur ou technique d'OVH. De ce que j'ai compris de votre demande initiale, c'est avant tout ces utilisateurs-ci que votre client et vous avez perdus.
Je ne suis pas un expert Wordpress et d'autres vous répondront plus précisément, comme @MaryS ci-dessus. Mais avant même de vous posez la question de modifier un mot de passe codé dans une base ou autre, vous devez surtout y chercher les identifiants (dont celui administrateur) de votre site Wordpress ! Et, partant, demander d'en changer le mot de passe grâce à la fameuse page Wordpress www.nomdedomaine.fr/wp-admin dont vous parliez plus tôt.
En résumé : identifiants OVH -> manager (interface OVH cloud) et base de données ; identifiants Wordpress -> administration et gestion ordinaire du site.
Edit: tant que vous serez dans la base de données, dans la table des utilisateurs Wordpress, vérifiez aussi les adresses email associées, vous saurez ainsi où vous recevrez les demandes de confirmation ![]()
Bonjour à tous !
Mercis infiniment de vos réponses et l'éclairage apporté Geibi.
Je comprends bien les différence entre les ID/admin et ID/de consultation pour OVH.
Pour ce qui est de Wordpress, mon client à contacté son ancien prestataire qui lui a créé un nouvel utilisateur (administrateur), donc c'est bon pour le côté wordpress.
Il me reste à trouvé les bon ID ovh pour mettre à jour la dernière version de PHP, j'ai l'erreur : User not granted for this request.
J'en conclu que je n'ai pas les droits administrateur sur OVH. :roll head:
Encore merci pour votre aide.
Germain
J'en conclu que je n'ai pas les droits administrateur sur OVH. :roll head:
Les droits "**Contact Technique**" suffisent pour toutes les opérations de gestion.