Multi domaine vers un VPS

Bonjour,
je suis actuellement étudiant en développement informatique, et je souhaiterais savoir si il est possible de faire pointé plusieurs domaine vers différent site web héberger sur un seul et même VPS.
Je m'explique : nous sommes 2 étudiants, qui pour réduire les coût souhaiterais loué un seul VPS et pouvoir faire pointé nos domaine respective vers nos site web respective, héberger tous deux sur un VPS.

Cela est t-il possible ? Si oui comment (liens vers de la doc…)

- Nom de domaine : Je n'en n'avons pas encore, nous les prendrions chez OVH
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud ? : Nous prendrions l'offre starter.

Cordialemenet

Gabin

Bonjour,
Oui bien sur. Regardez des tuto sur Apache virtualhost
Bon courage.

savoir si il est possible de faire pointé plusieurs domaine vers différent site web héberger sur un seul et même VPS.

Bonjour,

La réponse est: oui, bien sûr.

Voyez "virtual hosts" qui est un concept de base.

Si vous êtes étudiant, ça doit se trouver dans le chapitre n° 1 de votre cours.

Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis étudiant en développement, et tout ce qui concerne les serveurs sont malheureusement considéré en architecture système ce qui à mon grand désespoir ne fait pas partie de mon programme.

Cdt

Gabin

Dans ce cas, prenez plutôt un hébergement mutualisé avec 2 noms de domaines.
Vous perdrez bien moins de temps.

et tout ce qui concerne les serveurs sont malheureusement considéré en architecture système

Dans ce cas vous devrez passer par une phase d'autoapprentissage pour gérer correctement un VPS.
C'est comme conduire sans avoir appris à conduire (et je ne parle même pas de permis)

Merci pour votre aide.
J'ai réussi à mettre ne place le vps, le serveur lamp et mes multiples nom de domaine grâce au virtual host.

Cdt

Gabin