Bonjour,
Je rencontre un problème avec la configuration des versions PHP sur mes différents domaines hébergés sur un même hébergement mutualisé PRO.
J'ai utilisé les fichiers `.ovhconfig` pour spécifier les versions PHP pour chaque domaine :
/.ovhconfig
/domaine1.com/.ovhconfig
/domaine2.com/.ovhconfig
Les fichiers de configuration 1 et 2 sont identiques, définissant `PHP 7.4`, et je parviens à obtenir la bonne version à la fois en ligne de commande (CLI) et dans le navigateur.
Cependant, pour le domaine2 (fichier ovhconfig 3), j'ai choisi `PHP 8.3`. Bien que la CLI affiche correctement `PHP 8.3`, lorsque j'accède au domaine via le navigateur, la version PHP est toujours `7.4`. Cela pose problème car mon site nécessite au moins la version `8.2` pour être accessible.
En CLI: `username@ssh02.clust..gra.hosting.ovh.net (php/8.3/production/stable64)`
Message d'erreur dans le navigateur: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.2.0".
Pourquoi la version PHP diffère-t-elle entre la CLI et le navigateur ? Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?
Merci !
Bonjour @OussamaG
Pour vérifier quelle version voit exactement chaque site, installez dans chaque dossier le script bonjour.php
/
/domaine1.com/
/domaine2.com/
Voir dans mon guide le paragraphe :
I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#I3%E2%80%93_Contr%C3%B4le
Puis, un peu de lecture :
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci Gaston.
Je viens de trouver la solution.
J'ai mis le fichier `.ovhconfig` sous le dossier racine du site: `/mon-dossier` (C'est pour cela que j'ai la bonne version en CLI) alors que le domaine pointe vers `/mon-dossier/public` (Vu comme racine par le serveur web). J'ai dû alors mettre un deuxième fichier `.ovhconfig` dans dossier `public`.
Utilisez quand même le script bonjour.php. ![]()