Bonjour à tous
pas trouvé sur le forum de la communauté - désolé si le sujet fait doublon
Voila :
NDD chez Gandi avec une zone DNS renseignée pour les serveur OVH (mails)
Mails chez OVH qui possède pour le nom de domaine sa propre zone DNS
Ma question :
Est ce nécessaire de renseigner ces 2 zones DNS ?
Si non, Gandi est à garder pour l'envoi du NDD sur OVH évidemment, mais les orientations de types
SRV 0 0 443 pro2.mail.ovh.net. ou encore
_autodiscover._tcp. ou autres MX. 1 mx0.mail.ovh.net. etc
sont-elles à maintenir sur zones Gandi ou sur zones OVH ?
Merci pour votre aide
Olivier
NDD chez Gandi
Bonjour,
pour pouvoir répondre, il faudrait dévoiler le NDD.
Le voici cabinetmauviel.com
Si les boites mails sont chez OVH, personnellement je changerais les DNS du domaine chez Gandi et je ferais gérer toute la zone DNS chez OVH.
cabinetmauviel.com
La zone DNS est chez Gandi et il n'y a pas de zone DNS chez OVH.
Tu es dans la bonne situation pour en commander une, via l'espace client , section Webcloud, le bouton Commander est en haut à gauche.
C'est sans frais.
mais j'ai une zone DNS chez OVH pourtant
La zone DNS a échappé à ma sagacité, car je demandais un enregistrement 'A' et la réponse reçue du serveur dns12 était vide.
En effet il n'y a pas d'enregistrement A dans cette zone DNS chez OVH.
Auquel cas pour la facilité de gestion je rejoins la réponse de @Nico94, utiliser la zone DNS chez OVH plutôt que chez Gandi.
Inventorier toutes les entrées chez Gandi:
les MX (limite-toi à deux ou trois ! 9 entrées c'est abusé !)
le site web (sauf que 217.70.184.38 c'est un truc de redirection chez Gandi) -- mets 213.186.33.17 à la place, c'est l'adresse IP du cluster006. Comme ça on ne dépend plus de Gandi et tu pourras même avoir ton certificat SSL qui fonctionne.
idem pour le site préfixé par www
Quand tout ça est fait, on va chez Gandi, dire que les serveurs DNS sont maintenant ns12.ovh.net
Il n'y aura pas d'interruption de service ni de mail.
Merci @Fritz2cat ainsi qu'à @Nico94
Pour le moment ça fonctionne mais dés que j'ai 2 mn je m'attaque aux modifs
Toutefois le fait d'envoyer chez Gandi la dns12 et ns12 supprime l'accès aux modifications DNS …donc j'y touche pas
Et pour info, les MX sont liés à l'utilisation de 3 serveurs mails différents : mxplan - mail pro et Exchange (différents type d'utilisateurs)
