Nexcloud et wordpress sur meme hébergement perso et une seule base de donnée

Bonjour à tous

Je dispose d'un hébergement mutualisé OVH web perso, ne comprenant qu'une seule base MySQL, avec Wordpress installé en module 1-clic. Est-il possible d'y installer également Nextcloud en utilisant donc la même base de donnée ?

Je pensais créer un sous-domaine pointant vers un dossier /nextcloud (à coté de /www) puis faire une installation manuelle en copiant y les fichiers via FTP et renseigner les paramètres de la base récupérés dans wp-config.

Utilisation envisagée : site wordpress onepage, quelques accès quotidiens, et partage de calendriers et quelques fichiers via Nextcloud avec moins de 5 utilisateurs. L'hébergement mutualisé Perso convient-il pour cette utilisation ?

Merci d'avance

Bonjour @PierreJ29

C'est tout à fait possible. Je l'ai déjà fait.

je me demande s'il n'y a pas un risque de sécurité dans le cas de plusieurs utilisateurs.

Est-il possible d'y installer également Nextcloud en utilisant donc la même base de donnée ?

La réponse est oui, mais je vous mets en garde, comme vous le dites ça devrait rester un prototype.

L'espace disque pour vos sites web (100 Go pour un perso) n'est pas destiné à être utilisé comme un stockage partagé de fichiers de type cloud. Je n'ai pas envie d'aller relire le contrat d'hébergement web à votre place pour savoir si on est en conformité.

Le plugin calendar fonctionne. Les entrées de calendrier sont stockées dans la base de données et ne causent pas de charge sur l'espace de fichiers.

Merci pour vos réponses rapides et pour vos contributions précédentes qui m'ont déjà inspirées.

Stocker des fichiers autres que ceux d'un site internet semble être hors contrat, mais ca donne envie d'essayer pour tester, ou de partir sur un fournisseur CalDAV plus simple type Baïkal.

ca donne envie d'essayer pour tester

Mon retour d'expérience ci-dessous, en mai 2022.
https://blog.demees.net/installer-nextcloud-sur-un-hebergement-mutualise-perso-chez-ovh/