Bonjour,
Notre petite entreprise évolue, et j'ai besoin de modifier le nom de certains de nos comptes emails. J'aurais par exemple besoin qu'une adresse administration@xyz.com devienne compta@xyz.com, en permettant que la transition se fasse facilement pour les contacts du compte, sans que la précédente adresse ne devienne inactive… Est-ce possible d'assurer une transition avec par exemple un e-mail automatique informant les contacts du changement de nom ? Est-ce possible que l'ancienne adresse reste active un moment le temps de la transition ? Ou est-ce que je suis obligé d'adresser un avertissement préalable à tous les contacts ?
Merci d'avance pour votre aide,
administration@xyz.com devienne compta@xyz.com
Bonjour,
Vous pouvez mettre des redirections à votre guise, mais renommer des boîtes ne se fait pas.
Merci pour cette réponse rapide ! On peut donc rediriger nos contacts vers un autre compte email, avec une réponse automatique venant de l'ancien compte ?
Est-ce qu'une méthode plus artisanale pourrait être d'informer au préalable nos contacts en leur donnant une deadline de modification, puis de basculer sur le nouveau nom de la même boîte (ce qui permettrait au propriétaire du compte de conserver ces anciens mails, l'organisation de sa boîte, ses contacts…) ?
basculer sur le nouveau nom de la même boîte
re bonjour,
une boîte ne change pas de nom au cours de sa vie.
Sinon créez une nouvelle boîte et transférez-y les dossiers en cours, et conservez l'ancienne boîte pour les archives.
Je vous recommande un vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird, ce qui est beaucoup plus confortable que le webmail pour travailler avec plusieurs boîtes en //
Tout est dit ci-dessus :
1. créez une nouvelle boite avec votre nouvelle adresse e-mail ;
2. créez immédiatement une redirection de votre ancienne adresse e-mail vers la nouvelle (la redirection peut coexister avec la boite existante (je viens de tester) : elle prend la priorité sur la boite + vos e-mails arriveront à la nouvelle adresse de façon transparente + vous pourrez répondre depuis la nouvelle adresse et ainsi informer vos contacts de la modification ;
3. migrez votre historique d'e-mails depuis l'ancienne boite vers la nouvelle avec un vrai logiciel (Thunderbird par exemple, comme cité ci-dessus) ;
4. supprimez l'ancienne boite e-mail une fois celle-ci "vidée" et son contenu transféré vers la nouvelle ;
5. à la date fixée et communiquée, supprimez la redirection.
Tout est dit ci-dessus :
1. créez une nouvelle boite avec votre nouvelle adresse e-mail ;
2. créez immédiatement une redirection de votre ancienne adresse e-mail vers la nouvelle (la redirection peut coexister avec la boite existante (je viens de tester) : elle prend la priorité sur la boite + vos e-mails arriveront à la nouvelle adresse de façon transparente + vous pourrez répondre depuis la nouvelle adresse et ainsi informer vos contacts de la modification ;
3. migrez votre historique d'e-mails depuis l'ancienne boite vers la nouvelle avec un vrai logiciel (Thunderbird par exemple, comme cité ci-dessus) ;
4. supprimez l'ancienne boite e-mail une fois celle-ci "vidée" et son contenu transféré vers la nouvelle ;
5. à la date fixée et communiquée, supprimez la redirection.
je suis désolé de mon inexpérience et de mon incapacité à (me faire) bien comprendre…
dans mon entreprise, nous sommes outillés Mac et nous utilisons quasiment tous le logiciel Mail.
Suite à un changement d'organisation, je suis allé sur mon interface OVH, pour essayer de modifier le nom de l'adresse sans pour cela changer de compte (compta@xyz.com transformé en administration@xyz.com par exemple) ainsi mes collaborateurs auraient pu garder leurs contacts, l'organisation de leur boîte, leur historique de mails… si cela n'est pas possible, ce que je comprends c'est que je dois créer un nouveau compte mail (nouvelle adresse) et que je crée une redirection entre l'ancien et le nouveau compte… je n'ai pas réussi à trouver cette fonctionnalité de redirection sur mon interface OVH mais je vais regarder à nouveau. merci en tout cas de prendre le temps ! bien à vous
Pas de problème pour l'inexpérience, mais lisez bien complètement toute doc OVH et toute réponse à vos questions.
nous sommes outillés Mac et nous utilisons quasiment tous le logiciel Mail.
Aucune connaissance "Apple" de mon côté, donc je vous conseille de voir avec qui connait ce logiciel si vous voulez transférez l'historique de vos emails. Sinon, vous sautez les points 3. et 4. et vous conservez les deux boites, comme le suggérait @Fritz2cat, l'ancienne servira d'archive.
Suite à un changement d'organisation, je suis allé sur mon interface OVH, pour essayer de modifier le nom de l'adresse sans pour cela changer de compte
Comme l'a dit @Fritz2cat par deux fois, c'est impossible, chez OVH ou ailleurs. Une adresse, c'est un compte.
ce que je comprends c'est que je dois créer un nouveau compte mail (nouvelle adresse) et que je crée une redirection entre l'ancien et le nouveau compte… je n'ai pas réussi à trouver cette fonctionnalité de redirection sur mon interface OVH mais je vais regarder à nouveau.
Tout à fait. C'est en tout cas la solution la plus simple et transparente dans votre cas. C'est ici que ça se passe dans le manager OVH : Emails / votre_domaine / Emails. Créez un compte pour la nouvelle adresse avec le bouton dans la colonne de droite "Créer une adresse E-mail". Ensuite, toujours dans cette colonne, le bouton "Gestion des redirections" vous permettra de "Ajouter une redirection" : de l'adresse ancienne@votre_domaine vers nouvelle@votre_domaine. Je vous conseille de ne pas conserver de copie afin de ne pas vous embrouiller entre les deux boites.
Enfin, il faudra ajouter le nouveau compte dans votre logiciel mais, comme dit plus haut, là je ne peux rien pour vous
Bon courage.
Bonjour,
j'essaye de m'accrocher, je lis tout bien, et j'essaie de voir clair dans la documentation OVH, mais pour être franc je ne m'y retrouve pas, c'est trop ardu pour un néophyte comme moi… en tout cas j'ai tout mieux compris grâce à votre patience et vos explications. Donc je vous remercie grandement !
Bien à vous
Parcourez ceci :
https://docs.ovh.com/fr/emails/
Tout est très bien expliqué et documenté, bien mieux que toutes les réponses que vous lirez ici (tant que vos questions restent sur les principes de base).
Les docs qui vous intéressent en priorité :
https://docs.ovh.com/fr/emails/creation-dune-adresse-e-mail/
https://docs.ovh.com/fr/emails/guide-des-redirections-emails/
https://docs.ovh.com/fr/emails/mise-en-place-repondeur-mail/
https://docs.ovh.com/fr/emails/guide-configuration-mail-de-mac-el-capitan/
Bon courage.
Un grand merci pour votre patience et pour votre aide !! ![]()
bien à vous