Nom de domaine abandonné mais toujours dans le manager

Bonjour

Cela fait des années que j'ai abandonné un nom de domaine (68hc08.net) et son hébergement et je me rends compte que le nom de domaine est toujours présent dans mon manager.

Je ne peux pas dire qu'il me gène mais étant en train de faire du ménage de partout ça m'intrigue.
Comment puis je retirer ce souvenir de mon manager ?

Merci

Bonjour,

il apparait où ?
vous avez quoi dans les services ?

Cordialement, janus57

Bonjour

Il apparait dans la liste des Domaines gérés sur le manager dans la rubrique Web Cloud avec mes autres noms de domaine.

Quand je clic sur des domaines actifs le fil d'ariane affiche Noms de domaine/LeNomDuDomaine
Quand je clic sur ce domaine le fil d'ariane affiche Zone DNS/LeNomDuDomaine avec en dessous le contenu de ce que j'ai dans Noms de domaine/LeNomDuDomaine/Zone DNS des domaines actifs.

Bonjour,

A priori c'est juste la zone DNS.
Par contre si vous l'avez encore c'est que cela doit faire moins de 1an car OVH fait une purge 1an après.

Cordialement, janus57

Bonjour

J'ai sous les yeux le mail d'OVH qui m'indique la suspension du domaine le 11/09/2021.

Bonjour,

capture d'écran de la section service ?

Cordialement, janus57

Bonjour

Désolé votre réponse était dans les spams elle m'a échappé.
Voici

J'arrive là quand je clique sur le nom de domaine dans le menu de gauche

Bonjour,

non je parle de la section service :

Cordialement, janus57

ahhhh

il y a un loup là, les robots ont oublié de faire le ménage semble t-il
je vois un résilier dans les choix possible.

Je vais fouiller la dedans pour voir si les innombrables factures à 0 euros qui polluent mon manager (et dont OVH se contre fiche quand je leur en parle) ne viendraient pas de ce genre de traces de freinage.

Il y a des factures à 0 qui parlent de ce domaine et de redirections avec des noms improbables, d'autres factures avec que des redirections au nom improbable… forte chance que ce soit tout lié à ce domaine mal stoppé.

Merci, en espérant que ma résiliation manuelle va faire le ménage nécessaire maintenant.

Bonjour,

je pense que c'est lié au fait que vous aviez pris un MX Plan sur ce domaine, et que le service MX Plan est lié à vie au domaine (même si celui-ci est transférer ailleurs que chez OVH, de mémoire).

Cordialement, janus57

j'ai re-résilié tout ce que j'ai pu, je verrai si ça disparait

Merci

Bonjour,

Pour information chez OVH faut compter 30J minimum pour que les mails soit résilié complètement.

Cordialement, janus57

Bonjour
Pour information, le domaine est toujours présent dans mon manager, rien a changé.

Bonjour,

faite un ticket dans ce cas.

Cordialement, janus57

J'aimerais bien mais le système d'ouverture de ticket est #tuuuuu#, ma question rentre dans aucune case et quand je tente de passer par une case random quand même ça ne me permet pas d'exposer mon problème, ça me renvoi vers des tutos. Dans une rubrique "ouverture de ticket" je traduis ça par " cher client incompétent qui n'a en fait pas de problème du tout mais a juste pas regardé la doc, veuillez apprécier notre bonté : on vous donne direct la bonne doc"

J'ai fini par trouver une rubrique avec la possibilité d’écrire un message mais ça n'arrivera sans doute pas sur la bonne table c'est comme une bouteille lancée depuis la plage.

J'ai fini par trouver une rubrique avec la possibilité d’écrire un message mais ça n'arrivera sans doute pas sur la bonne table c'est comme une bouteille lancée depuis la plage.

Bonsoir @po220

Faire un ticket Incident, puis :

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

Merci mais je n'ai pas twitter et je suis un las du support de OVH depuis que je me suis fait envoyer balader pour mes factures à 0€.

Si ma bouteille à la mer arrive quelque part tant mieux, sinon tant pis.

@FabL pourrait-il faire quelque chose ?

Hello à tous,

Si la demande a déjà été effectuée dans l'espace client,

Il ne reste plus que la demande de suppression via demande d'assistance.

Je constate qu'un ticket a bien été ouvert. J'ai transmis la demande au service concerné, un retour sera apporté dès que possible.

^FabL