Nom de domaine externe à ajouter et hébergement chez OVH

Bonjour,
J'ai acheté un nom de domain sur domains.google.com et mon hébergement sur OVH.
J'ai suivi la procédure pour ajouter un nom de domaine externe et j'ai changer la configuration de la DNS sur google domains avec les informations données par ovh lors de la validation de l'ajout du domaine externe (création du champ TXT, faire pointer le champ A vers mon ipv4 et le champ AAAA vers mon ipv6).
Au bout d'un moment dans hébergement/multisites le domaine ajouté s'efface tout seul.
Que dois-je faire? Il y a t-il d'autres manipulations à réaliser?
Merci de votre aide

tu t'as pas tout lu l'avertissement dans l'écran final du multisite
tu as oublié le ovhcontrol

je te confirme que j'ai bien ajouté le champ TXT pour le domaine ovhcontrol avec la valeur indiquée (token)

sans donner ton domaine, toi seul peut vérifier ce que tu dis

désolée, dis moi de quoi tu as besoin (www.dadabim.com)

&gt; j&#39;ai changer  sur google domains<br /><br />y&#39;a maldonne, il n&#39;y a rien dans la zone DNS sur google domains GD:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer www.dadabim.com A &#64;ns-cloud-a2.googledomains.com<br />  &lt;&gt;<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer ovhcontrol.dadabim.com TXT &#64;ns-cloud-a2.googledomains.com<br />  &lt;&gt;<br />&#96;&#96;&#96;<br />pas d&#39;entrée A, pas de TXT pour ovhcontrol

du coup je dois faire quoi maintenant?

• manager Ovh/hébergement/infos générales: noter ipv4
    * manager Ovh/hébergement/multisite: en bas de page, noter `token`

dans la zone DNSchez GD:

* créer/modifier une entrée A, pour le domaine root (@?), valeur ipv4
    * créer/modifier une entrée A, sous-domaine www, valeur ipv4
    * créer une entrée TXT, sous-domaine ovhcontrol, valeur `token`

retour chez Ovh, Hébergement/Multisite:

* ajouter domaine et www.domaine en activant le SSL, pas de Firewall, dossier racine www (ou autre mais pas '.')
    * attendre 5 mn
    * commander un certificat SLL, gratuit, 1 heure d'attente
    ou
    * régénérer le certificat SLL, 1 heure d'attente

pas besoin de cocher ipv6 sur ovh et de renseigner les champs correspondants (AAAA) sur google?

non pas utile

Bonjour à vous, je suis tombé dans le même problème que vous.
Mais impossible de l'ajouter dans la section multisite de OVH, il s'efface au bout de 5 minutes.

> il s'efface au bout de 5 minutes.

ton domaine est externe, tu ne lis pas l'avertissement et tu n'as pas configuré de ovhcontrol?

si besoin indiquer le domaine

Oui le domaine est externe à OVH et actuellement sur Google domain.
L'avertissement, je l'ai lu , j'ai essayer ovhcontrol txt token et même ovhcontrol.nomdedomaine.com txt token .

si besoin indiquer le domaine

ce n'est pas compréhensible?

ifriacold.com

Oui, c'est compréhensible. Dsl. le domaine c'est ifriacold.com

ovcontrol visible: `TbAyQYo5ERoh4dr20sPnVg`
si c'est le bon:
attendre 1h ou 2 et recommencer?
(inutile de t'embêter avec ipv6 AAAA)

si toujours infructueux, tenter le support:
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh

Merci, Oui, c'est le bon TbAyQYo5ERoh4dr20sPnVg
Entendu pour pour les ipv6 AAAA

Tu fais comment pour le voir le token du ovhcontrol ? Dans DNS Lookup je ne le vois pas …

Merci en tout cas !

&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer ovhcontrol.ifriacold.com TXT &#64;ns-cloud-a1.googledomains.com<br />  ovhcontrol.ifriacold.com. 3600	IN	TXT	&#34;TbAyQYo5ERoh4dr20sPnVg&#34;<br />&#96;&#96;&#96;