Bonjour,
Jeudi dernier j'ai effectué ma première commande sur OVH, il s'agit de l'achat de mon nom de domaine et de l'achat de l'hébergement "Kimsufi Web"..
tout semble être ok d'après les mails reçu, cependant j'ai quelques inquiétudes car :
- mon nom de domaine semble toujours disponible à l'achat…
- mes accès à worpress semble inaccessible "Ce site est inaccessible. Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de …"
- j'ai réussi à envoyer un mail via le webmail mais impossible de recevoir des mails "Adresse introuvable . Votre message n'est pas parvenu à … , car le domaine … est introuvable."
- je n'ai pas non plus réussi à installer mon adresse mail sur outlook
Je pense que tout est lié… mais malheureusement je ne comprends pas ce qui dysfonctionne ?
Merci d'avance pour votre aide
Edith
> mon nom de domaine semble toujours disponible à l'achat
tu as oublié de commander le domaine (c'est assez fréquent, je ne sais pas pourquoi)
à commander donc, car oui tout est lié
Mais pourtant lorsque j'ai fait l'achat, j'ai commencé par acheté le nom de domaine, et c'est qu'en continuant ma commande que j'ai mis en option l'achat de l'hébergement "Kimsufi Web"
vérifie sur ta facture…
tu n'as pas le domaine en tant que tel
(je ne parle pas de l'hébergement au nom du domaine)
Ah ?
Mais pourtant lorsque j'ai fait l'achat, j'ai commencé par acheter le nom de domaine,
et c'est en continuant ma commande que j'ai rajouté dans "améliorer" l'achat de l'hébergement "Kimsufi Web".
AS TU VÉRIFIÉ ta facture?
En effet, j'ai une rubrique emails, une rubrique hébergement et Offre Mutualisée Kimsufi 2015 - 12 mois
Sauf que j'avais compris que c'était "Gratuit pour la création et le transfert du domaine la 1ère année" ![]()
donc il manque le domaine
la dernière facture que j'ai vue avait le prix du domaine, plus une remise pour annuler le prix
Je viens de faire une simulation d'achat juste du domaine… et au final je dois quand même payé 5,51€ TTC, est-ce normal du coup ?
(merci beaucoup pour votre aide en tout cas)
pourquoi ça ne le serait pas?
sans connaître l'extension difficile de t'en dire plus
Car c'était marqué : *Gratuit pour la création et le transfert du domaine la 1ère année, uniquement si présent sur la même commande que l'hébergement, puis renouvellement possible au prix annuel de l'extension choisie parmi la liste suivante : com , net , biz , info , org , name , fr , re , eu , be , es , it , de , at , co.uk , me.uk , org.uk , nl , us , ca , cz , ch , in , lt , dk , pm , so , se , yt , tf , wf , pt, ovh, xyz
le nom de domaine est senciel.fr
ok, c'est le prix de l'extension .fr
Du coup, … et désolée je me perds un peu ![]()
Quand il est marqué "1 nom de domaine offert" il s'agit du nom de domaine sans l'extension ?
Et donc, si le nom de domaine n'était pas offert, quel aurait été le prix ?
Ce qui m'embête c'est qu'à la base pour avoir le nom de domaine offert, il fallait que j'effectue 1 seul bon de commande, et comme ce dernier n'a pas été pris en compte dans mon 1er bon de commande, comment dois-je procéder ?
Désolée pour toutes ses questions ![]()
un domaine est composé d'un nom et de son extension .fr, .com, .be, …
le domaine est offert AVEC l'hébergement
dans ton cas…?
commande si tu ne veux pas te le faire voler
et demande au support de faire un geste commercial et de te le re-créditer (tu auras deux ans de validité)?
mais je ne sais pas ce qu'Ovh fait dans ce cas, on n'a pas de retours d'information
Oui c'est ce que je vais faire..
Mais c'est vrai que je suis un peu dégoûtée de devoir payer alors que j'avais tout mis dans ma commande (étant donné que je suis partie de l'achat du nom de domaine…)
Bref… au moins c'est clair, je vais vite l'acheter pour ne pas me le faire piquer.
Merci pour ton temps et ton aide en tout cas