Bonjour la communauté,
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon problème qui dure depuis plus de 1 mois malgré mes recherches.
Je dispose d’un nom de domaine chez OVH je souhaite gérer totalement ce domaine via mon serveur VPS que jais chez 1&1 afin de pouvoir crée des adresse email car chez OVH je suis limité à une seule adresse, donc de ce fait j’ai modifié le DNS dans mon interface coté OVH mais jais toujours ce problème du coté de mon nom de domaine je ne peux avoir accès a ma boite mail par exemple.
Peut-être que je ne passe pas par la bonne configuration, c’est pour cela je souhaite votre avis afin de m’orienter dans mes recherches afin que je puisse résoudre mon problème.
Par avance merci.
PS : je suis novice
ha mon nom de domaine c'est CLIM-FAST.FR
```text<br />whois clim-fast.fr<br /><br /> Updated: 2020-03-01T21:52:26Z<br /> Name server: dns105.ovh.net<br /> Name server: ns105.ovh.net<br /> Name server: 128626.online-server.cloud<br /> registrar: OVH<br />```<br /><br />ça va pas tes NS<br />choisis Ovh ou un autre mais pas deux en même temps<br />(ça me paraît pas évident que 128626.online-server.cloud soit un DNS 1&1)
Bonjour @kyodev,
Merci de ta réponse, effectivement j'ai demandé a écraser les NS OVH mais ils sont toujours présent.
Comment faire pour les supprimé.
tu en mets DEUX autres valides?
et supprime les Ovh
il faut que je demande a 1&1de me fournir un 2em nom de serveur ou bien juste avec avec un seul nom de serveur OVH va bien procéder a la suppression !?
un seul c'est TROP juste (je sais pas si obligation pour deux, mais un tu auras des alertes de partout)
pour la suppression des dns Ovh, je sais pas pourquoi ça traîne, chez Ovh tout est souvent très lent ![]()
un grand merci @kyodev pour ton aide, jais aussi suivi tes recommandation que tu a déjà apporte a d'autre membre qui mon déjà aidé a avancer un peut.
J’attend le temps de la suppression des NS OVH.
Att hasard je peut ajouté les nom de serveur suivant sur mon interface OVH ou bien c'est une mauvaise idée?
```text<br /><br /> Updated: 2020-03-02T11:06:50Z<br /> Name server: 128626.online-server.cloud<br /> registrar: OVH<br />```<br />ça vient d'être pris en compte<br /><br />on ne configure pas des NS comme ça (ns2.clim-fast.fr, ns1.clim-fast.fr) <br />voir glue records<br /><br />tu devrais tester ton domaine sur zonemaster.fr
Effectivement les NS ovh sont supprimer.
Je vais me documenter dans un premier temps sur ( glue records )
Oui je teste mon domaine sur zonemaster il m'aide a comprendre un peut ou sa cloche