Nom d'hôte modifié par ovh, plus d'accès à mon site

OVH : 'suite au changement du nom d'hôte de la base de données, vous devez mettre à jour le fichier de configuration de votre module.
Je vous invite donc à vous connecter en FTP à votre hébergement web et intervenir sur le fichier de configuration de votre module'.
Je viens de souscrire à abonnement ovh pour hébergement et Wordpress. je suis totalement novice et ne comprend pas ce que je dois faire..Merci

Bonjour @PatriciaK1

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

__________________________________________________________________________________

Problème : Cas MAIL envoyé par OVH : Base de données, HOST xxx.mysql.db

Paragraphe : E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA
Paragraphe : N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données
Paragraphe : N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base
Paragraphe : N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données

Bonjour @PatriciaK1,

Pouvez vous me communiquer le domaine concerné ? Merci

ok merci bien, je vais le consulter et vous donnerai un retour;

mon nom de domaine : lescaillouxrêveurs.fr si c'est le sens de votre question, dsl je suis plus que débutante en la matière..

J'ai commencé à consulter votre guide, le souci c'est que je suis passée par 'module en 1 clic' justement parce que je suis débutante complète.

J'ai commencé à consulter votre guide, le souci c'est que je suis passée par 'module en 1 clic' justement parce que je suis débutante complète.

Bonjour @PatriciaK1

Les opérations concernant le fichier wp-config.php et la base de données restent valables.

Merci beaucoup, ce guide m'aide énormément, j'ai téléchargé filezilla et modifié mon mdp sur ovh car accès impossible mais lorsque j'ai entré les id (hote, id, mdp, port) sur filezilla, j'ai eu le msg 'le serveur ne supporte pas FTP en TLS, si vous continuez votre mdp et vos fichiers seront en clairs sur internet'…du coup je n'ose pas continuer, merci de m'aider encore un peu svp !

Bonjour @PatriciaK1

Relisez bien :
Paragraphe : E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA

Bonjour @PatriciaK1,

Vous pouvez suivre notre guide afin de vous connecter à votre hébergement avec filezilla:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/

ok merci bien,
Patricia