Obtenir des données d'utilisation d'un cloud?

Bonjour,

Je suis en classe préparatoire scientifique et dans le cadre de mon TIPE, j'aimerais simuler l'activité d'un cloud à l'aide de charges de travail d'un hôte. En effet, mon objectif est de créer un algorithme permettant d'optimiser le coût en temps de la migrations des VM dans un cloud et pour l'illustrer ou le tester j'aurais besoin de vrais données, par exemple l'utilisation en % d'un CPU sur une certaine durée.

Est-il possible d'obtenir de tels données ? Ou alors est-il plus simple de les obtenir en simulant des VM ?

Hello,

I am in a science-focused preparatory class, and as part of my TIPE project, I would like to simulate cloud operations using host workloads. My goal is to create an algorithm to optimize the time cost of migrating VMs in a cloud, and to illustrate or test it, I would need real data—for example, CPU usage as a percentage over a certain period of time.

Is it possible to obtain such data? Or would it be easier to obtain it by simulating VMs?

Bonjour @Malo.A,

Si je comprends bien, vous souhaiteriez qu'un membre vous fournisse des données sur l'une des infra qu'il possède c'est bien ça ?

^FabL

Bonjour, merci pour votre réponse,

Effectivement, j'aimerais un exemple de données/performance d'utilisation d'une infra afin de tester mon programme pour imager ma présentation et discuter de l'efficacité de mon travail.

Mais cela n'a pas forcément besoin de venir d'utilisateurs, cela peut tout aussi bien venir d'une simulation ou de tests par exemple. Cependant, je ne sais pas si il existent des moyens permettant de simuler l'utilisation d'une telle base de donnée.

Qu'auriez vous à me proposer ou à me conseiller ?

Malo.A