Bonjour,
Je souhaite activer le DKIM pour mes emails (nutraconcepts.ch) afin d'améliorer la recevabilité de mes envois.
Je ne trouve malheureusement rien dans la documentation sur le champ DNS à rajouter, et comment signer mes emails.
Selon la description (https://www.ovhcloud.com/fr/emails/email-pro/), DKIM et "oui/non", ce que je n'arrive pas trop interpréter si cela peut être activé ou non. J'espère que oui, pour un mail "pro".
Merci pour voter aide,
Je souhaite activer le DKIM pour mes emails (nutraconcepts.ch) afin d'améliorer la recevabilité de mes envois.
Bonjour,
DKIM n'est pas implémenté chez OVH en messagerie standard, ni messagerie Pro.
Il y a une ébauche pour les abonnements Exchange Hosted, mais l'intégration dans la console d'administration ("espace client") est encore plus ou moins inexistante.
Vous avez un hébergeur suisse qui fait ça très bien et depuis un certain temps...
Bonjour,
Au dernière nouvelle DKIM est implémenter sur exchange chez OVH donc l'offre pro devrait être compatible.
Cordialement, janus57
donc l'offre pro devrait être compatible.
Détrompe toi, OVH a dit que ce ne l'était pas. Pas plus que sur les mutus migrés vers Microsoft.
Pour vendre de l'Exchange ?
Bonjour,
Je veux bien le post ou c'est dit car de ma mémoire c'est toute l'infrastructure exchange qui est compatible DKIM, hors l'offre pro est un exchange bridé (ovh autorise juste imap/pop/smtp).
Cordialement, janus57
Je veux bien le post
Voici... et depuis plus rien.
Il faut avoir des zoreilles partout à la fois :)
> -------- Forwarded Message --------
> Subject: [email] FW: [exchange] Re: DKIM disponible via API
> Date: Fri, 13 May 2022 07:34:39 +0000
> From: Maxime Vaillant <maximeXvaillantXovhcloud.com>
> Reply-To: email@ml.ovh.net
> To: email@ml.ovh.net ml.ovh.net>
> Bonjour,
>
> Pour information, le DKIM est maintenant disponible sur les offres exchange et sera plus tard proposé sur emailpro.
> C’est actuellement seulement disponible via l’API OVH (https://api.ovh.com/console/) et se sera intégré plus tard dans le manager.
Merci à tous les deux. Je comprends donc que Janus a raison, et que pour l'instant ce n'est pas implémenté pour l'emailpro, mais devrait l'être dans le futur (sans échéance mentionner).
Bonjour,
bon bah complètement con, du coup DKIM est seulement compatible "Hosted Exchange" / "Private Exchange" (et j'espère "Trusted Exchange ").
Cordialement, janus57
Bonjour à tous,
Des nouvelles sur ce sujet, sachant que Google demande l'authentification DKIM obligatoire, sinon, votre email ira directement dans les spams de votre destinataire.
J'ai une offre email PRO, et j'aimerai savoir quand cela sera disponible, ou si cela est disponible. Je vois quelque chose via l'API d'OVH, mais je n'arrive pas à rendre cela fonctionnel.
Quelqu'un pour aider su ce sujet ?
Merci d'avance,
A+
Des nouvelles sur ce sujet
Vu que les promesses d'OVH semblent au poit mort, je vous dirais de ....
mais pas en public sur un forum hébergé chez OVH.
Bonjour,
sachant que Google demande l'authentification DKIM obligatoire
pas aux dernières nouvelles, par contre un SPF valide là oui, vous avez une source pour cette information ?
Exemple fait pour l’occasion :
EDIT :
[quote]
Important : À partir de novembre 2022, les nouveaux expéditeurs qui envoient des e-mails à des comptes Gmail personnels doivent configurer SPF ou DKIM. Google effectue des vérifications aléatoires sur les messages envoyés par de nouveaux expéditeurs à des comptes Gmail personnels afin de s'assurer qu'ils sont authentifiés. Les messages qui ne contiennent pas au moins l'une de ces méthodes d'authentification seront rejetés ou marqués comme spam. Cette condition ne s'applique pas si vous êtes un expéditeur existant. Toutefois, nous vous recommandons de toujours configurer SPF et DKIM pour protéger les e-mails de votre organisation et répondre aux futures conditions d'authentification.
[/quote]
Source : https://support.google.com/a/answer/33786?hl=fr&ref_topic=10685331
Spoiler : c'est effectif pour tous les expéditeurs, ancien ou nouveaux.
Si vous envoyez beaucoup de mail chez google il devient intéressant de s'inscrire au "Postmaster Tools" : https://support.google.com/mail/answer/9981691?hl=fr#zippy=
Cordialement, janus57
pas aux dernières nouvelles, par contre un SPF valide
En effet avec SPF correct mais sans DKIM, Google accepte les nouveaux mails vers de nouveaux destinataires. Cependant ils ont une fâcheuse tendance à aboutir dans le spam.
Les critères ne sont pas publiés, et Google doit certainement utiliser un ou plusieurs de ceux-ci:
- adresse d'expéditeur jamais vue
- domaine de l'expéditeur créé récemment
- ...
Bonjour,
C'est pas DKIM qui va changer la mise en spam qui les mails sont pris dans les critères "privé".
J'ai un client chez office365 ou c'est SPF+DKIM sur les mails sortant et il arrive quand même en spam chez Google/gmail.
Seule solution que j'ai pour lui c'est de dire à ces clients de regarder le dossier spam et de signaler les mails comme "non indésirable" pour que le moteur d'analyse de spam de Google puisse apprendre que ces mails sont légitime.
Cordialement, janus57
Merci pour vos réponses.
C'est moi qui en ait déduit que Google devait avoir besoin de la signature DKIM pour ne pas passer les emails dans les SPAM.
Ca m'arrange pas trop tout ça du coup ![]()
Bonjour,
Essayer d'envoyer un mail type (un mail normale mais avec de fausses données, pas justeun mail qui dit "test") sur mail-tester cela peu donner une idée.
Cordialement, janus57