Bonjour à toutes et tous
Je dois migrer une messagerie actuellement sous gmail vers un compte créé chez OVH dans le service email pro. Je compte utiliser l'outil OMM qui a l'ai de prendre en charge de manière sécurisée.
J'ai 2 questions sur ce sujet :
1°)la migration migre-t-elle aussi les contacts sous Gmail vers Email Pro?
2°)une fois le projet activé, combien de temps faut-il compter pour aller au bout de la migration sachant qu'il y a pas mal de mails (quota Google de 15Go rempli à 80%) et un peu plus de 530 contacts?
Merci pour vos conseils et votre expérience sur ce sujet.
Bonjour @Jean-MarcM11
Avec l'outil OMM, vous pouvez migrer sans problème votre compte Gmail vers un compte Email Pro.
Oui, OMM migre les contacts, ainsi que les courriels et d'autres éléments comme les calendriers et les tâches, tant qu'ils sont compatibles avec le compte de destination.
Il est difficile de vous donner un délai exact, car cela dépend de plusieurs facteurs, comme la vitesse de connexion à Gmail, la quantité de données (votre boîte aux lettres est à 80 % de 15 Go) et la charge du serveur à ce moment‑là.
Avant de lancer la migration, je vous suggère de faire une sauvegarde de votre boîte Gmail, par mesure de précaution contre toute perte de données.
J'espère vous avoir aidé 
Sergio Turpín
Bonjour @Jean-MarcM11
Malheureusement, OVH Mail Migrator n'est pas fonctionnel avec les adresses Gmail car Google empêche son utilisation 
Voici deux documentations qui devraient pouvoir vous aider à exporter le contenu de votre boîte Gmail :
- https://www.lecoindunet.com/exporter-sauvegarder-messagerie-gmail
- https://support.google.com/accounts/answer/3024190?sjid=1395476802600336572-EU
Astérix
Merci beaucoup pour la clarification, ami @Asterix 
Merci à tous les deux. En effet, l'outil de migration semble peu adapté. Et pourtant il est parfois décrit comme l'outil le plus sûr y compris pour les compte Gmail. On lit un peu tout et son contraire sur le net...
Enfin, je vais encore creuser la question et si besoin je reviens vers vous. Encore merci pour vos conseils.
Oui ce document est très clair et très pédagogique. On voit bien qu'en effet, la migration des contacts est théoriquement possible par OMM, moyennant certaines précautions. Je vais l'analyser en profondeur.
Un immense merci @sturpin pour cette référence.
Je te tiens au courant d'ici une quinzaine de jours.