Je ne comprends pas ce Forum.
La liste des « sous-forums » défilant est cryptique, le « forum » où je voudrais proposer mon propre tutorial n'est plus accessible, le moment que je souhaite y poster.., je comprends pourquoi il est vide.
Bon. Les conseils de OVH pour éviter le Phishing sont assez bons. Mais je crois qu'on peut aller plus loin et propose donc mon tutorial « Les entêtes « Received » d'un E-Mail » dans le Wiki d'Infini.
Je ne sais pas sous quelle forme « on » pourrait le publier ici quelque part, mais j'ai déjà le lien, si vous voulez:
https://wiki.infini.fr/index.php/Les_ent%C3%AAtes_%C2%AB_Received_%C2%BB_d%27un_E-Mail
Je ne suis pas – encore – Français et n'ai pas encore pris le temps de faire corriger le texte par un Idiot Artificiel. Cependant, quelqu'un m'avait déjà aidé avec quelques formules, je ne crois donc pas d'avoir trop maltraité la langue française dans ce document.
Maintenant faites comme ça vous plaît.
Juste une remarque de plus. Le Wiki d'Infini soufre de trop de Spif. C'est une religion là-bas, n'attendez donc pas de trouver d'autres articles, mieux écrits que les miens, mais surtout plus utiles. J'en aurais à proposer, mais ne l'ose pas encore.