Bonjour
site wordpress hébergé sur OVH
nom de domaine sur Gandi
le service client OVH bute sur ce problème : sur l'envoi d'email impossible depuis le plugin CONTACT FORM 7 installé sur worpdress
10 ans que tout va bien et là depuis quelques semaines un message d'erreur orange apparaît
Une message de couleur orange dans le langage de CONTACT FORM 7 est égal à = spam = courrier non envoyé
après avoir désinstallé mes antispams sans succès,j'ai donc contacté les deux supports GANDI ET OVH et après s'être renvoyé la balle, il apparaît que OVH bloc l'envoi/réception
mais ils n'en savent rien
je m'en remet donc à la vaillante communauté pour tenter de fixer ce bug
merci pour vos lumières
bonne soirée
je m'en remet donc à la vaillante communauté
Bonjour,
Quel est le nom du site ?
Quels sont vos paramètres d'envoi ? php mail() ? SMTP ? si oui quel serveur ?
Bonjour Fritz2cat,
voici une page de test que j'ai créée pour l'occasion: https://bricegenevois.com/test-formulaire-de-contact/
les paramètres d'envoi sont gérés par le plugin sur une adresse e-mail de mon choix, il doit utiliser l'envoi natif de wordpress
donc pas de paramétrages nécessaires
oui cela peut peut être vous surprendre alors je précise que je gère une dizaine de site Internet en utilisant le même plugin valable et que seul celui hébergé chez OVH me pause soucis, les autres marchent nikel dans la même "non" configuration spécifique !
les paramètres d'envoi sont gérés par le plugin sur une adresse e-mail de mon choix, il doit utiliser l'envoi natif de wordpress
Dans ce cas, voyez votre espace client, section Web Cloud > Hébergement (...) suivi des e-mails
Si vous avez eu trop de retours de mails en erreur, le système se met en sécurité et vous devez "rouvrir le robinet".
Ainsi les sites qui se font pirater ne peuvent pas spammer longtemps à l'insu de leur propriétaire.
Bonjour merci mais l'état du service email est au vert (actif), d'autres plugins fonctionnent sur mon site mais pas celui de CONTACT FORM 7 dont j'ai besoin absolument,
je gère tous mes autres sites sur Gandi et je n'ai aucun problème avec la même config !
OVH me renvoi à contacter l'éditeur du plugin qui me renvoi lui même à OVH
on est bien
si vous avez une idée je suis preneur merci
CONTACT FORM 7
Je suis certain que d'autres personnes ici utilisent avec succès CF7.
? merci pour ce retour "constructif" ! j'espère qu'ils vont se manifester donc !
? merci pour ce retour "constructif"
Indiquez vos paramètres d'envoi dans CF7 parce que "ça marche pas chez moi" ce n'est pas "constructif".
j'utilise par défaut le formulaire CF7 pour mon test
du coup quand vous souhaitez parler des paramètres d'envoi est-ce ceux ci ? (cf. PJ)
merci
du coup quand vous souhaitez parler des paramètres d'envoi est-ce ceux ci ?
non ce serait plutôt ceci:
Bonjour avez-vous solutionné ce problème ? J'ai le même.
Merci
C'est fou ce problème et que personne ne trouve.
j ai la solution si tu n as pas résolu le pb
Quel est t il ?