OVH en Virtualbox sans ip

Bonjour,

je viens d'installer OVH derriere un routeur Asus (DHCP) qui lui est connecté sur la box Orange. Je ne sais pq mais la vm OVH n'obient pas d'@ IP au démarrage.

1/ Est ce normal?

Dans la console web, j'ai le message: No devices found on your network

Que dois faire pour pouvoir commencer l'install? J'imagine que je devrais commencer par avoir une @ IP d'assignée à la OVH.

Des idées?

Merci

PS: J'ai suivi https://docs.ovh.com/fr/fr/telecom/overthebox/tester-overthebox-sur-virtualbox/
-rwxr–r-- 1 xabix xabix 541068288 déc. 25 22:25 openwrt-x86-64-combined-squashfs.vdi

Bonjour,

Personne a une idée? que vous donne un ifconfig? Obtenez vous une adresse IP?

pourtant l'interface a l'air connectée à l'host. Sur la meme machine host et sous VirtualBox j'ai un Ubuntu un bridge est cela marche nickel. J'ai essayé de n'en lancer qu'un à la fois mais meme pb.



Merci

Ma config physique:
Orange 192.168.1.1 -> 192.168.1.10 Asus router/Wif hotspot 10.0.0.1 -> Host Virtual Box avec VV OVH. Toutes mes machines sont derrières le routeur Asus (merlin) et obtiennent une IP de ce routeur. Entre Orange et le routeur c'est en statique.

En changeant le drivers dans VM j'obtiens maintenant une adresse ip en 10.0.3.15 pour le lan et .16 pour if1. Quand je me mets sur le site web du coup c'est redirigé vers http://10.0.3.15/ mais entre 0.x et 3.x ce n'est pas routable.
Pourquoi la boxe ne prend pas une adresse dans le pool 10.0.0.x et passe sur un autre subnet qui est du coup non routé.

J'ai l'impression que je vais galerer et je souhaitais un truc stable et simple que ce n'est pas encore le cas. :frowning: J'ai commandé mon routeur 4G du coup faudra que je trouve une solution tout de meme.

J'ai essayé de mettre une config manuelle sur lan et if1 pour etre dans le meme reseau + une route par defaut mais pas mieux.
J'avoue ne pas savoir quoi faire et ne comprend pas pq quand ovh boot il ne prend pas une adresse IP du dhcp et du reaseau donc pour lancer l'installation en 10min.
J'ai remis le bon drivers (aka le meme que pour mon autre vm) et en changeant l'adresse mac j'obtiens le meme resultat une adresse ip en 3.15 non routée dans mon réseau.

Quand je fais un up and down, j'obtiens
15:44:15.338203 IP (tos 0x0, ttl 64, id 31127, offset 0, flags [DF], proto TCP (6), length 60)
HTPC.48412 > 10.0.0.115.http: Flags [S], cksum 0x7df4 (correct), seq 3286497803, win 29200, options [mss 1460,sackOK,TS val 113557824 ecr 0,nop,wscale 7], length 0
15:44:15.594193 IP (tos 0x0, ttl 64, id 36198, offset 0, flags [DF], proto TCP (6), length 60)
HTPC.48414 > 10.0.0.115.http: Flags [S], cksum 0xc053 (correct), seq 1821773496, win 29200, options [mss 1460,sackOK,TS val 113557888 ecr 0,nop,wscale 7], length 0
donc en manuel on se retrouve bien sur le meme réseau.

Pb résolu en faisant un udhcpc if0 (et en changeant qqs fichiers dans /etc/config/…).
En tout j'ai l'interface, je vais repartir d'une config clean en faisant le min de changements pour éviter des pbs par la suite.

peut etre que l'attribution d adresse ip vient avec un timer ou ne se fait pas correctement la 1ere fois au boot. mystere mais je vais pouvoir passer a l'etape suivante :slight_smile:

Merci Xavier pour tes retours, cela peut surement aider quelqu'un qui sera dans la galère plus tard…
:smile:

Ce qui est fou c'est que j'ai souscrit au service en suivant la documentation d'installation sur VirtualBox et en contactant le support on me répond que cette configuration n'est pas supportée.

Je peux donner acces a un expert et on peut regarder ensemble pour améliorer ce mode d'installation :frowning:

Connaissez vous un service similaire? J'ai acheté mon routeur/modem 4G et maintenant je suis bloqué.

Je suis mnt dans la phase d'activation mais j'obtiens:
Active IPv6 router found on your network
This can cause network problems with some android systems, desactivate if you encounter issues with android
Mac Address 08:00:27:FA:80:BE
IPv4 Address undefined
DnsServer "fe80::a00:27ff:fefa:80be"
Help How to disable IPv6

J'ai désactivé tout mon ipv6 directement dans le grub et tous les equipements alors je ne sais d'ou cela vient. D'ailleurs le routeur est bien configuré et apparait en undefined.

Dommage car j'étais drolement emballé.

Bon reveillon a tous

Oui mon pb était que j'avais 3 drivers intel de proposer et qu'uniquement un est fonctionnel. Entre temps j'étais passé par du PCfast III et puis j'ai fait cette découverte que c'était pour moi la 3e reference interne qu'il fallait choisir.