Bonjour,
comme le suggère le titre de mon site, je suis vraiment déçu par OVH. Pour la 3ème fois consécutive, il m'est impossible de restaurer mon FTP. C'est à chaque fois la même réponse, on me dit d'attendre 72 h (ce qui est déjà très long lorsque l'on doit débuger un site) puis rien ne se passe. Au regard de la situation (OVH n'étant pas en mesure d'assurer son service) quels sont les recours possibles ? Est-possible de demander un dédommagement ? Merci.
aucun recours
et un avocat te couterait bien plus cher
> possible de demander un dédommagement
non plus, ce sont des mutualisés bas de gamme
changer d'hébergeur?
chez certains, je restaure en moins d'une minute
Bonjour,
ne pas utiliser la restauration via le manager mais via filezilla ?
=> https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/#restaurer-un-fichier-depuis-un-logiciel-ou-une-interface
Sinon OVH ne garantissant pas les sauvegardes (aussi bien dans la consistance que dans le services) vous ne pouvez pas demande de dédommagement sur un service additionnel gratuit alors que c'est de vôtre ressort d'effectuer des sauvegardes.
[quote]
2.6 .Il appartient au Client de prendre toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de ses Données afin d’être en mesure de les restaurer en cas de perte ou de détérioration dans le cadre des Services.
[…]
5.1.4.Le Client confirme posséder l’ensemble des connaissances techniques nécessaires pour assurer une administration correcte des ressources mises à sa disposition par OVHcloud dans le cadre des Services et pour s’assurer de la pérennité des données stockées sur lesdites ressources, notamment via la réalisation d’opérations de sauvegarde.
[/Quote]
Cf : https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/conditions_particulieres_hebergement_web.pdf
Cordialement, janus57
Merci pour vos réponses, donc pour résumer, OVH propose des services qu'il n'a pas pour obligation d'assurer… C'est bien pratique dis donc…
En moins d'une minute ? Contre 3 jours ou jamais chez OVH… ça fait rêver.
Je veux bien que tu m'envoie le nom de l'hébergeur par mp ![]()