Bonjour à toutes et à tous,
Mon site eurofootnews.net est en panne, page blanche
Et j'utilise OVH perf1 :
Site Worpress en module 1 clic, multisite.
Je rencontre la problématique suivante: le site ne s'affiche plus, il y a une page blanche et pas de message d'erreur? Je n'ai pas fait de mise a jours ni plugin ni thèmes? Je suis allé vérifier une extension en FTP et depuis plus rien, je n'ai fait aucunes modifications et j'ai vérifié wp-config.php tout est ok. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? merci pour votre aide
eurofootnews.net
C'est une erreur 500, lancée par PHP 7.4.
Tâchez de désactiver les plugins (en renommant le dossier wp-content/plugins par autre chose) et le site reprend vie il faudra remettre les plugins un par un.
Assurez vous aussi que votre thème soit aussi à jour et supporté par la version de Wordpress (6.2.2 si vous êtes à jour)
salut toujours pareil en renommant le dossier?
Bonsoir @ReneC1
Pour voir la cause de l'erreur passer en environnement développement.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Instructions officielles depuis le site Wordpress pour remettre une version à jour, qui devrait être saine:
https://fr.wordpress.org/support/article/updating-wordpress/#etape-1-remplacer-les-fichiers-wordpress
> remplacer les fichiers WordPress
> Téléchargez l’archive (zip ou tar.gz) de la dernière version de WordPress ;
> Décompressez l’archive que vous venez de télécharger ;
> Désactivez les extensions ;
> Supprimez les anciens répertoires wp-includes et wp-admin sur votre hébergement (à l’aide de votre logiciel FTP ou d’un accès shell) ;
> À l’aide de votre logiciel FTP ou de votre accès shell, téléversez les nouveaux répertoires wp-includes et wp-admin sur votre hébergement au même endroit que les répertoires supprimés précédemment ;
> Téléversez chaque fichier du nouveau dossier wp-content dans votre dossier existant wp-content en écrasant les fichiers existants. Ne supprimez aucun fichier ou dossier de votre répertoire wp-content existant (sauf ceux qui sont écrasés par de nouveaux fichiers) ;
> Téléversez les fichiers isolés du répertoire racine de la nouvelle version dans votre répertoire racine WordPress existant.
> NOTE : vous devez remplacer tous les anciens fichiers de WordPress par les nouveaux dans les répertoires wp-includes et wp-admin ainsi que leurs sous-répertoires, et dans le répertoire racine (tels que index.php, wp-login.php etc.). Ne vous préoccuper pas de votre fichier wp-config.php il ne sera pas remplacé.
> Faites attention quand vous copiez le répertoire wp-content. Vous devriez vous assurer que vous copiez uniquement les fichiers à l’intérieur de ce répertoire, plutôt que de remplacer l’intégralité de votre répertoire wp-content. C’est le répertoire où sont stockés vos thèmes et vos extensions, il faut donc absolument les conserver. Si vous avez personnalisé les thèmes par défaut ou les thèmes classiques sans les avoir renommés, assurez-vous de ne pas écraser ces fichiers, sinon vous perdrez vos modifications (bien que vous puissiez les comparer pour les nouvelles fonctionnalités ou corrections).
Voici le message après être passé en mode développement. Mais je ne comprend pas ce qu'il faut modifier?
Bonjour,
d'après ce message d'erreur il manque des fichiers, je vous invite à suivre la procédure officiel donné par @Fritz2cat.
Cordialement, janus57
impossible pour moi la procédure est bien trop compliquée, il va falloir que je fasse appel a un développeur je pense.
bien trop compliquée
télécharger - dézipper sur votre PC - upload via FTP en écrasant les fichiers de nom identique
C'est l'essentiel. Ca ne modifiera pas votre site.