Bonjour,
Après avoir fait le transfert de domaine inadvance-medical.fr de Gandi vers OVH, j'ai fait un changement IMAP via Outlook pour le mail contact@inadvance-medical.fr
Tout est en ordre vu que je reçois de nouveau tous les mails.
Mais j'ai eu un souci pour changer IMAP pour d'autres mails qui sont rattachés à ce nom de domaine. (Par ex : nom@inadvance-medical.fr)
Effectivement, mon compte Office principal est géré par le prestataire externe. J'ai que Microsoft Exchange sur Outlook (pas de "Servers settings"), du coup je n'arrive pas à accéder à la partie pour changer IMAP.
Ma question c'est est-ce qu'il faut re-paramétrer de A à Z tout mon compte Office (compte Office avec plusieurs licences) ? Ou il faut seulement reparamétrer les mails ?
Merci d'avance pour vos réponses.
inadvance-medical.fr
Bonjour,
Vous cherchez les difficultés à éparpiller vos hébergements mail.
Avez vous des boîtes mail aussi hébergées sur office365 ? ou bien sont-elles toutes chez OVH ? Ou bien y en a-t-il aussi chez Gandi ?
Conecernant Outlook sur vos PC : dans control panel > mail, ajoutez un profil et configurez-le
Re-bonjour,
Je viens juste activer un offre MX Plan 100 (offre avec l'hébergement PRO) pour le nom de domaine 1medical.frmedical.fr
A part contact@1medical.fr,medical.fr, je n'ai pas d'informations sur d'autres adresses mails (nom@1medical.frmedical.fr)
J'ai déjà fait un transfert de tous les domaines de Gandi vers OVH. (4-5 noms de domaines)
Mais j'ai eu un souci pour changer IMAP pour d'autres mails qui sont rattachés à ce nom de domaine. (Par ex : nom@1medical.frmedical.fr)
A part contact@1medical.fr,medical.fr, je n'ai pas d'informations sur d'autres adresses mails (nom@1medical.frmedical.fr)
Je ne vous comprends plus. Pour moi ces deux phrases sont contradictoires.
Y a-t-il d'autres boîtes mail que "contact" dans ce domaine, et où se trouvent-elles hébergées ?
Je n'ai aucune idée… L'entreprise a fait l'appel à un prestataire externe pour ces boîtes mails il y a quelques mois, je n'ai pas d'informations…
Juste une autre petite question s'il vous plaît. L'offre MX5 de 6€, c'est par an ? par mois ? ou payer 1 seule fois lors de l'activation. Je n'ai pas trouvé l'information.
Merci beaucoup pour tous vos réponses !!
Je n'ai aucune idée... L'entreprise a fait l'appel à un prestataire externe pour ces boîtes mails il y a quelques mois, je n'ai pas d'informations...
Si de votre côté vous modifiez sauvagement le MX du domaine, c'est sûr que la livraison des mails est impactée.
Quel était le MX et chez quel fournisseur mail avant votre intervention ?
(cette info se trouve probablement dans votre zone DNS chez Gandi)
Problème résolu
Merci !
Salut tout le monde
Je suis tout à fait d'accord avec toi mon problème est résolu. Je suis très heureux maintenant je vais mettre ce fil en signet https://community.ovhcloud.com/t/12027 https://community.ovh.com/t/parametrer-teatime results -microsoft/54251/7.
Bonne journée à tous les membres