Bonjour, Voici mon problème : J'ai un domaine fpcirgl.org hébergé chez webhostingworld.net. Ayant constaté des problèmes de fonctionnement pour la messagerie (e-mails), j'ai décidé d'aller vers ovh. J'ai suivi toutes les étapes recommandées par OVH pour la configuration et la création des e-mails pro. Le problème est que j'envoie des mails mais je n'en reçois pas.
- j'ai créé le champ CNAME dans mon domaine : fpcirgl.org chez mon hébergeur
Pour le moment, le serveur le plus prioritaire est fpcirgl.org (alias opal.superdomainzone.com) et c'est celui-ci qui est contacté pour les mails entrants. Soit il accepte le mail et l'enregistre, soit il le refuse et un message d'erreur est retourné à l'expéditeur.
Pour utiliser les serveurs OVH pour votre mail entrant, créez les boîtes mail chez OVH si ce n'est pas déjà fait, et supprimez ce MX 0 fpcirgl.org. (opération à faire chez votre hébergeur de domaine et zone DNS)
Merci pour votre aide. J'ai supprimé fpcirgl.org. 14400 IN MX 0 fpcirgl.org. depuis mon serveur et ç'a marché. Je suis reçois désormais des mails venant de l'extérieur. J'ai effectué plusieurs tests d'envoi et réception, ça marche. Mais j'aimerais savoir pourquoi les champs MX et SRV sont toujours rouges ?
Et quand je clique MX, le bouton suivant dans la fenêtre MX Diagnostic est toujours désactivé. Est-ce que cela aura un impact sur ma messagerie ?