Passage d'un hébergement mutualisé vers un VPS ?

Bonjour, j'ai un site sous woocommerce en hébergement mutualisé Performance "perf2014x2".
20000 sessions par mois
Notre base de données est à 80% pleine, le site est lent, le backoffice encore plus lent.
Nous aimerions des avis pour passer sur un VPS ou autre option ?

Merci,
Nicolas

, le backoffice encore plus lent.
Nous aimerions des avis pour passer sur un VPS ou autre option ?

Si vous vous posez la question le plus sage est peut-être de passer à du performance (ce doit-être auto) ou du cloud Web...
Il faut connaitre la source des lenteurs serveur<->browser (bp, pages, htaccess,...), serveur apache <-> mysql (aller ver du sql privé), perf exec php.
Plusieurs solutions possibles mais il faut des données techniques et du data. Pas tjr simple avec du mutu.
Le VPS ça veut dire gestion de presque tout à la main, il faut savoir où on va pour un truc critique.

En fait on a bien un plan performance "perf2014x2".
je vais mettre mon webmaster sur la piste des lenteurs, merci !
Le Cloud Web serait plus rapide que notre plan performance ?

Il faut que votre "webmaster" soit un peu tech avec un minimum de culture linux/admin/devops.

Malheureusement, la majorité du "marché" sont des personnes qui installent du Wordpress/Joomla sans réelles compréhension de ce qui se passe. Ces outils par leur facilités peuvent donner illusion mais il suffit de voir ici.

Peut-être que le Cloud Web ou même le performance actuelle (la différence entre les 2 est surtout le SSD et peut-etre un peu l'allocation des ressources mais mémoire / vcpu idem). Le problème, c'est qu'ovh (comme les autres) ne donnent pas de benchmark entre les offres et celles de générations précédente.

Comme évoqué, dans votre cas, c'est peut-être juste la BDD, ou la qtte de mémoire ou la puissance brut ou la perf stockage… Vous pouvez tenter du SQL Privé avec pas mal de ram, c'est très à simple mettre en place, si vous avez besoin de continuité. OVH se gave un peu mais bon… Il y a les DB Cloud aussi je ne sais quelles sont les diffs.

Votre interface d'admin est lente même sans trop de traffic/sessions/clients ?

Pensez aussi à bien optimisé votre frontend car si chaque demande de page fait 200 requêtes…

On a regardé et les requêtes à la BDD sont très longues, plus de 5 secondes d'attente avant le début du chargement pour une page produit. L'interface admin est encore plus lente…Nous venons de prendre une base SQL privée, savez-vous si OVH propose une solution pour switcher de notre base actuelle vers la base privée ?

Au sujet du VPS, mon webmaster préfère prendre un VPS avec un support OVH si jamais il y a un problème. Savez-vous si cela existe ? Et si OVH peut s'occuper de la migration ?

Merci beaucoup !
Nicolas