Passage en php 7.4

Bonjour
mes sites wordpress m'informe que mon php 7.3 n'est pas le plus récent, et que je devrais passer à php 7.4.
Est-ce prévu pour bientôt par OVH ?
Merci

Je pense qu'il vont attendre au moins la version 7.4.9 pour qu'elle soit un minimum stable.
La version 7.4 et très récente (https://www.php.net/ChangeLog-7.php 28 Nov 2019).
Attention d’ailleurs cette version change pas mal de choses dans PHP, perso je suis toujours en test pour voir s'il n'y a pas de soucis avec une future migration (notamment en cas d'utilisation de framework ou cms)

php7.4 est LA version STABLE, voir php.net

depuis décembre tous les nouveaux WP que j'administre ou installe tournent comme un charme avec 7.4, pas de soucis, pas de gros changements, pas comme la 7.2 par exemple
cet été migration de tous en 7.4

chez Ovh la 7.4 était encore en version RC en avril… et l'environnement n'est pas fini, car ils essayent aussi de passer en 64b
ne pas toucher donc en sachant que les versions chez Ovh, c'est environ 6 mois de retard

Merci pour vos réponses .
Donc, je patiente..

Bonjour,
Ne parle-t-on pas déjà de PHP 7.5 ?
A vous lire.
Christian

bah non, les version maintenues:
7.4.7 stable
7.3.19
7.2.31

et 8.0.0 Alpha 1, pour les aventuriers

Re,
En effet c'est plutôt de la version 8 dont il était question.
Comme tout le monde nous allons donc patienter.
Le souci majeur étant que la version actuelle est considérée comme "outdated".
Les antivirus considèrent cette version, prétendument dépassée, comme étant plus vulnérable.
Mais je suis loin d'être un "maître" en la matière.
Merci pour vos réponses.

les versions 7.3 ou mieux 7.4 sont à utiliser
https://www.php.net/supported-versions.php

Bon, les stables sont 7.3.20 et 7.4.8 -> OVH 7.3.18
C'est quand vous voulez les gars^^

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de passer en PHP 7.4 et mon site me le réclame également.

Quand est ce que cela sera possible?

Merci

Bonne journée

Lise

> mon site me le réclame également.

si c'est Wordpress, c'est un avertiisssment que ton php est vieillot,mais, mais php7.3 fonctionne encore

> Quand est ce que cela sera possible?

Ovh ne répond pas ici

Merci de votre réponse!
OVH vient de me répondre "La dernière version proposée est 7,3, la version demandée n'est pas encore disponible." sans plus de précisions.
Si cela ne pose pas de problèmes pour l'instant, ça va me va.

Bonne journée,

Lise

> ça va me va.

tu ne réponds pas, quel CMS justifierait une obligation?

si 7.4 ne te va pas, il te faut changer d'hébergement alors, Ovh a systématiquement des mois de retard sur les versions des applications utilisées/proposées

[quote]
Quand est ce que cela sera possible?
[/quote]

La version 7.4 de PHP est maintenant disponible sur OVH.

Bonjour

merci pour l'information. effectivement c'est disponible mais quand je souhaite valider la nouvelle configuration cela indique : "You can not use this container image for this version".
Savez vous pourquoi? et comment régler ce problème?

Merci beaucoup,

Lise

> You can not use this container image for this version

aie, tu dois choisir l'environnement 64b
`…stable64`
c'est toujours bricolage :confused:

ah ok super ça marche effectivement! merci bcp pour la réponse rapide!

rester prudent, l'environnement 64b est nouveau pour Ovh

ok le site fonctionne correctement mais si je vois un problème je repasserai à la configuration précédente car cela fonctionnait bien en PHP 7.3 quand même
merci!

tu dois choisir l'environnement 64b
....stable64

Bonjour,
j'ai mis en php 7.4 ".....stable64" c'est ok;
juste que maintenant sur la console ovh, je ne vois plus nulle part la référence au php dans lequel je suis configuré;
est-ce pareil chez vous ?
merci