Passage forcé de MySQL mutualisée à Private MySQL

Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : glr.fr
mais je suis aussi contact technique pour le domaine : ste-suzanne.com
Et j'utilise l'offre : perso pour glr.fr mais l'offre pro pour ste-suzanne.com
J'ai pris le relais de la gestion technique de ste-suzanne.com fin 2016 après le décès de son gestionnaire. A l'époque il avait déjà été contraint de passer à une base privée.
Je rencontre la problématique suivante : Le nouvel administrateur (maire de la commune) me demande pourquoi nous devons utiliser cette base privée. Moi-même retraité depuis plus de 10 ans mais après une longue carrière de DBA dans le monde IBM, je peux lui expliquer comment la consommation importante d'un des membres de la "mutualité" peut pénaliser les autres. Ce qui me manque, ce sont les "règles du jeu" vues par OVH. Je ne trouve pas dans l'aide un paragraphe qui stipulerait par exemple que le retour d'une offre Private à une offre Mutualisée est impossible.
Merci d'avance de votre support.
GérardL

Bonjour @GerardL,

Il pourrait être intéressant de consulter les logs à votre disposition afin d'effectuer un état des lieux.
Vous pouvez également déployer une copie du site en utilisant un sous domaine et un autre répertoire et utiliser une base de données liée à l'offre d'hébergement.

Vous pourrez alors constater si votre cms nécessite davantage de ressources pour fonctionner.

Vous pourrez également consulter le guide suivant afin de procéder à diverses optimisations.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/optimisation-performances-site/

^FabL