Bonjour,
Je dois passer un hébergement Web d'une offre Pro vers Perso
Quand je fais la manipulation, j'obtiens le message d'erreur suivant
Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (You have more sqlPro than this offer can offer you ( 1 / 0 ))
La base de données Pro a une taille de 2 Go dont 73 Mo sont occupés
Avez-vous une idée de comment faire ?
Je me demandais s'il ne faut pas migrer la base vers une autre offre type StartSQL mais il n'y a pas d'offre "1 base à 200Mo"
Merci bien d'avance de vos réponses
Nathalie
Hello Nathalie,
Pourquoi ne pas prendre l'hébergement perso (tu as donc 2 BDD dispo) et faire un dump / restore de la BDD ? Ensuite tu résilies l'offre PRO.
je ne pratique pas les mutus OVH donc désolé si je suis à coté de la plaque.
Bonjour
Je pensais exactement à cette solution si pas moyen de faire autrement
Mais c'est pas mal de boulot (il faut migrer la BDD + le PHP Wordpress + changer le DNS du domaine) alors je voudrais voir avant s'il n'y a pas une autre solution
Arf… 15 minutes chrono (si tu as la fibre) ![]()
Bonjour,
je ne pratique pas les mutus OVH donc désolé si je suis à coté de la plaque.
Mauvaise idée je dirais sur les mutualise OVH.
Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (You have more sqlPro than this offer can offer you ( 1 / 0 ))
Vous devez migrer les données vers une base plus petite et supprimer la grosse base de 2Go
Cordialement, janus57
En fait le support OVH m'a répondu
Dans l'offre Pro, il y a une base de 2 Go et 3 bases de 400 Mo
Donc, je vais créer une base 400 Mo, y importer les données, reparamétrer Wordpress wp-config sur la nouvelle base, supprimer la base de 2 Go
Et là, normalement je pourrai changer l'offre Pro vers Perso
Bonjour @NathalieG12
Cela m'étonnerait fort que cela marche comme cela. Hébergement pro : la plus petite base fait 400 mo
Hébergement perso la base de données fait 200 mo
La seule solution pour vous est de faire une sauvegarde complète du dossier trois fois w sur votre PC et de faire un export de votre base de données selon mon guide sur votre PC.
Après vous pourrez demander à OVH de basculer de pro verre perso .
Quand vous serez avec l'hébergement perso si elle n'est pas créé vous créerez la base de données et vous ferez un import de la base de données telles que je l'ai écrit dans le paragraphe V6 de mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour @NathalieG12
J'ai oublié de vous dire qu'il fallait absolument avant de faire toutes ces opérations, réduire la taille de votre base de données de façon à ce qu'elle soit sensiblement inférieure à 200 mo.
Cette opération peut-être réaliser très simplement avec le plugin wp-sweep tel que des cris dans mon guide.
Bonjour @Gaston_Phone
Pas de soucis, je fais des sauvegardes tout le temps … et j'ai bien prévu d'en faire une du php et de la BDD avant la manip
La base occupant actuellement un espace de 78 Mo, je n'ai pas besoin de la réduire
Bonjour,
Pour la réinstallation dans l'hébergement PERSO, s'inspirer de mon guide :
il n'est pas question de réinstallation vu que @NathalieG12 va procéder à un downgrade de l'offre, donc une simple réduction des quotas.
Cordialement, janus57
Ok @janus57, pour la partie hébergement, d'accord.
Pour la base de données, ce serait bien, mais est-sûr sachant que l'on passe de plusieurs bases à une seule. Et laquelle serait conservée ?
Bonjour,
Et laquelle serait conservée ?
la seule et unique qu'il restera, il faut supprimer tout ce qui est en trop
Note : les base sont inclus dans le forfait, mais pas créer automatiquement (du moins aux dernière nouvelles).
Cordialement, janus57
Bonjour à toutes et à tous,
@NathalieG12, les réponses apportées répondent elles à votre demande ?
^FabL
@FabL
Bonjour,
J'ai fait la première partie : création d'une base 400 Go et copie des données depuis celle de 2 Go + reparamétrage du site pour pointer sur cette base.
J'attends quelques jours pour avoir des sauvegardes de la nouvelle base et pour un souci de planning
Donc fin de semaine, je vais faire la bascule Pro vers Perso
Merci de laisser ce post ouvert, j'indiquerai quand tout est terminé.
J'ai fait la première partie : création d'une base 400 Go
Insuffisant.
Il me semble que pour PERSO 2014, base maxi 200 Mo
Bonjour,
Insuffisant.
Il me semble que pour PERSO 2014, base maxi 200 Mo
pourquoi ?
Si la base contient moins de 200Mo de DATA c'est suffisant.
Cordialement, janus57
Si la base contient moins de 200Mo de DATA c'est suffisant.
En effet, mais nous n'avons pas cette information.
Bonjour,
mais nous n'avons pas cette information.
La base occupant actuellement un espace de 78 Mo
Cordialement, janus57
Bien vu. Je n'étais pas remonté à 4 jours plus tôt.